Diane Kristanek
Genres :
Voix Bambin garçon, Voix Bambin fille, Voix Enfant garçon, Voix Enfant fille, Voix Adolescent fille, Voix Jeune adulte femme, Voix Adulte femme
Tonalité :
Medium
Accents :
Europe centrale (polonais, tchèque, hongrois, etc.), Russe
Doublage
Voix
Voice-over
Teen Mom UK
Voice-over
Vice Guide to Film
Voice-over
Winter Break : Hunter Mountain
Voix-off
Secteur 14 (Court métrage de Arthur Barrow)
Formation
Conservatoire rayonnement régional Annecy
2007/2010 Cycle 1, 2 et 3 interprétation, chant, expression corporelle
Conservatoire départemental du Val Maubuée Noisiel
2010/2012 : interprétation, clown, burlesque, masque, kendo
2012/2013 Conservatoire du 19é Jacques Ibert, Paris
2013/2016 ESAD, Ecole Supérieure d'Art Dramatique. Intervenants Christine Gagnieux, Serge Tranvouez, Gildas Milin, Christophe Patty,Mariette Navaro, Alexandre Del Perrugia, Marielle Pinsard, Jean Pierre Baro, François Rancillac, Adel Akim, Pascal Kirsch, Elie Wajeman
2007/2010 Cycle 1, 2 et 3 interprétation, chant, expression corporelle
Conservatoire départemental du Val Maubuée Noisiel
2010/2012 : interprétation, clown, burlesque, masque, kendo
2012/2013 Conservatoire du 19é Jacques Ibert, Paris
2013/2016 ESAD, Ecole Supérieure d'Art Dramatique. Intervenants Christine Gagnieux, Serge Tranvouez, Gildas Milin, Christophe Patty,Mariette Navaro, Alexandre Del Perrugia, Marielle Pinsard, Jean Pierre Baro, François Rancillac, Adel Akim, Pascal Kirsch, Elie Wajeman
Auteure
2021 "Gambit-sur-Yvette"
2020 "Je suis une jeunesse"
2020 "Je suis une jeunesse"
Cinéma
2018 "Deux moi" réalisé par Cédric Klapisch, dans le rôle de la prof de rock
Clips
2016 "Le rap d'un monde qui dérape" de Pascal Légitimus
2012 "L'argent" Solène Le Vezo, de Lancelot Bernheim
2012 "L'argent" Solène Le Vezo, de Lancelot Bernheim
Courts métrages
2021 "Gambit-sur-Yvette" de et réalisé par Diane Kristanek
2021 "L'heure des loups" de et réalisé par Charlotte Juniere
2020 "Je suis une jeunesse" écrit et réalisé par Diane Kristanek
2015 "Coeur Battant" réalisé par Patrick Grenier De Lassagne
2013 "Un jour" réalisé par Alex Mesnil
2013 "Les Affranchies" réalisé par David Labrousse,
2013 "Seul Ensemble" réalisé par Valentin Jolivot
2013 "Travi+" réalisé par Vincent Hildesheimer
2012 "Pédiculose" réalisé par Anouck Marin
2012 "Track" réalisé par Fanny Sidney
2012 "Tiré par les oreilles" réalisé par Larissa Passmann
2021 "L'heure des loups" de et réalisé par Charlotte Juniere
2020 "Je suis une jeunesse" écrit et réalisé par Diane Kristanek
2015 "Coeur Battant" réalisé par Patrick Grenier De Lassagne
2013 "Un jour" réalisé par Alex Mesnil
2013 "Les Affranchies" réalisé par David Labrousse,
2013 "Seul Ensemble" réalisé par Valentin Jolivot
2013 "Travi+" réalisé par Vincent Hildesheimer
2012 "Pédiculose" réalisé par Anouck Marin
2012 "Track" réalisé par Fanny Sidney
2012 "Tiré par les oreilles" réalisé par Larissa Passmann
Danse
2016 Vidéo, What the Fuck France, Studio Bagel
2016 Festival Rock en Seine, le Dancing
2014 Le p'tit bal perdu Sanseverino clip de Carole Mathieu Castelli
Depuis 2014 Vintage Tours Legend, show et cours
2013 That's it, clip de Jethro Massey
Depuis 2013 American Tours Festival, show et cours
2013 Chorégraphie pour le Jeu Vidéo Just Dance 5, Ubisoft
2012/2015 Les Pierrots de la Nuit
2012 Tournée RedBull Boom Bus
2011/2012 La Machine du Moulin Rouge, show
2012 Coupe de Ville, Si Cranstoun, clip de Fréderic Uran
Depuis 2011 Cours et shows tous les mercredis soirs au Balajo
2011 Création du duo Marty&MissDee
2016 Festival Rock en Seine, le Dancing
2014 Le p'tit bal perdu Sanseverino clip de Carole Mathieu Castelli
Depuis 2014 Vintage Tours Legend, show et cours
2013 That's it, clip de Jethro Massey
Depuis 2013 American Tours Festival, show et cours
2013 Chorégraphie pour le Jeu Vidéo Just Dance 5, Ubisoft
2012/2015 Les Pierrots de la Nuit
2012 Tournée RedBull Boom Bus
2011/2012 La Machine du Moulin Rouge, show
2012 Coupe de Ville, Si Cranstoun, clip de Fréderic Uran
Depuis 2011 Cours et shows tous les mercredis soirs au Balajo
2011 Création du duo Marty&MissDee
Langues
Anglais : bon niveau,
Espagnol : notions
Espagnol : notions
Mise en scène
2016 "Le Balajo, la légende" spectacle pour les 80 ans du Balajo
Moyens métrages
2012 "Bi" réalisé par Serge Glissant et les élèves de l'EPAC
Réalisations
2021 "Gambit-sur-Yvette"
2020 "Je suis une jeunesse"
2020 "Je suis une jeunesse"
Sports
Boxe anglaise, natation, rollers
Télévision
2019 "Romance" série réalisée par Hervé Hadmar, dans le rôle de Sonia. France TV
Théâtre
2023 "Lames" de Kristel Largis - mise en scène de Kristel Largis. DSN - Dieppe Scène Nationale, tournée en Normandie
2016 "Gratte Ciel" de Sonia Chiambretto - mise en scène de Pascal Kirsch. Théâtre de l'Aquarium, Théâtre de l'Echangeur
2016 "Rituel pour une métamorphose" de Saadallah Wannous - mise en scène d'Adel Hakim. Théâtre des Quartiers d'Ivry
2015 "L'Aquarium, d'hier à demain" mise en scène de François Rancillac. Théâtre de l'Aquarium
2015 "Démons" de Lars Noren - mise en scène de Jean-Pierre Baro. Théâtre de Vanves & Silvia Monfort
2014 "Travaux" mise en scène de Marielle Pinsard, Tarmac
2014 "33 Combats" de Gildas Milin mise en scène de l'auteur
2013 "Protée" de Claudel - mise en scène de Christine Gagnieux, ESAD
2011 "Gustave Malher" lecture à vue, Auditorium CRD Val Maubuée
2010 "Le Dernier Sursaut" de M.Vinaver - mise en scène de Gilles Laubert, Auditorium de Seynod
2010 "Le Misanthrope" de Molière - mise en scène de Gilles Laubert Auditorium CRR Annecy
2016 "Gratte Ciel" de Sonia Chiambretto - mise en scène de Pascal Kirsch. Théâtre de l'Aquarium, Théâtre de l'Echangeur
2016 "Rituel pour une métamorphose" de Saadallah Wannous - mise en scène d'Adel Hakim. Théâtre des Quartiers d'Ivry
2015 "L'Aquarium, d'hier à demain" mise en scène de François Rancillac. Théâtre de l'Aquarium
2015 "Démons" de Lars Noren - mise en scène de Jean-Pierre Baro. Théâtre de Vanves & Silvia Monfort
2014 "Travaux" mise en scène de Marielle Pinsard, Tarmac
2014 "33 Combats" de Gildas Milin mise en scène de l'auteur
2013 "Protée" de Claudel - mise en scène de Christine Gagnieux, ESAD
2011 "Gustave Malher" lecture à vue, Auditorium CRD Val Maubuée
2010 "Le Dernier Sursaut" de M.Vinaver - mise en scène de Gilles Laubert, Auditorium de Seynod
2010 "Le Misanthrope" de Molière - mise en scène de Gilles Laubert Auditorium CRR Annecy
Web-séries
2012 "Banc Public" réalisé par Koreen Valard
Divers
DJ rock'n'roll black musiques années 40 et 50 (mix au Balajo, Bal de la Bourse, festivals rock'n'roll)
Mission humanitaire en Bosnie, 2010 et Albanie, 2011
Danse rock, swing, charleston (professionnel) latines, hip hop (bon niveau)
Mission humanitaire en Bosnie, 2010 et Albanie, 2011
Danse rock, swing, charleston (professionnel) latines, hip hop (bon niveau)
Interview
R.S : Bonjour Diane.
D.K : Bonjour Reynald !
R.S : Quel a été ton parcours de comédienne ?
D.K : Je fais du théâtre depuis que je suis petite, d'abord dans ma ville où j'ai grandi, Annecy en Haute-Savoie. J'ai fait le conservatoire régional. Quand j'ai eu fini cette formation je suis arrivée à Paris pour continuer à me former en théâtre. Je suis passée par le conservatoire régional du Val Maubuée puis le conservatoire du 19e arrondissement. Là j'ai tenté les concours des écoles nationales et j'ai été prise à l'ESAD, pour trois ans de formation intense. On avait entre 40 et 50 heures de cours par semaine. J'ai pu travailler avec des super intervenants tels que Jean-Pierre Baro, Marielle Pinsard, Gildas Milin, Christophe Patty... C'était chouette mais à la fin j'en pouvais plus de l'école ! Surtout que j'avais aussi la danse à côté qui me prenait du temps.
R.S : Tu es également danseuse, j'imagine que c'est aussi important que tes activités de comédienne ?
D.K : Je fais du rock'n'roll depuis que j'ai 5 ans. J'ai vu mes parents danser, du coup j'ai voulu en faire aussi. J'ai embarqué mon frère jumeau avec moi et on a dansé pendant plus de dix ans ensemble (on est 9 enfants dont 3 paires de jumeaux ! C'est pas une blague ! hahaha). La danse a toujours fait partie de moi. Le rock surtout, car j'adore cette musique. Mon père connaissait tous les sons et m'en a fait écouter beaucoup ! J'adore Elvis bien sûr, mais aussi le rythm & blues et les groupes de doo wap comme The Cues, Sam Cooke ou Jackie Wilson. Quand je suis arrivée à Paris, j'ai cherché où danser et c'est sur les pistes que j'ai rencontré mon partenaire de danse actuel. Je n'avais pas prévu de faire un jour de la danse un travail, mais des bonnes rencontres au bon moment nous ont amenés au Balajo où nous donnons des cours tous les mercredis soirs. Notre duo s'appelle Marty & Miss Dee et on danse un peu partout en France et en Europe. On part même à Las Vegas cette année ! Du coup la danse a vraiment une part importante dans ma vie. C'est une de mes passions même si je reste comédienne avant tout.
R.S : Comment as-tu débuté dans le doublage ?
D.K : J'ai rencontré Roland Timsit au Balajo lors d'un concert. On a beaucoup discuté et je me suis retrouvée sur son plateau pour assister quelque temps après. Je ne connaissais pas le monde du doublage et ça m'intriguait. Il m'a donné ma chance et j'ai commencé avec lui. Très vite j'ai rencontré Catherine Le Lann, et là ça a été le vrai début pour moi dans le doublage. Elle m'a fait confiance comme peu de gens le font aujourd'hui et m'a fait démarrer sur des vrais rôles. Et quels rôles ! Je fais souvent des filles noires ou métisses avec une bonne gouaille et ça m'éclate. On ne me donne pas ce genre de rôle quand je tourne, avec ma tête de petite blanche aux yeux clairs ^^. Ce qui est génial avec le doublage c'est justement ça. D'être encore plus là où on ne s'attend pas à nous y voir ! Et puis de fil en aiguille je rencontre de nouveaux DA, je fais mon petit bonhomme de chemin. Ce n'est encore que le début et la route est longue. ^^
R.S : Est-ce une activité qui te faisait envie lorsque tu as commencé ce métier ?
D.K : Je ne connaissais pas vraiment le monde du doublage avant d'y mettre un pied. Mais à partir du moment où j'ai commencé à découvrir ce que c'était, j'ai eu très envie de savoir tout ce qu'il était possible de savoir. Il y a bien sûr la technique mais, après, le doublage demande tellement de lâcher-prise et de création ! Il demande de la coordination et de la liberté, comme la danse quo i! Sauf qu'on danse avec notre voix.
R.S : Le doublage t'apporte-t-il des satisfactions artistiques similaires à celles que peuvent te procurer tes autres activités d'artiste ?
D.K : Ce qui est génial pour moi c'est de pouvoir doubler, tourner et danser. Je suis même DJ à mes heures perdues. Je passe des sons rétro bien sûr ! ;-)
Le doublage m'apporte des choses que les tournages ou la scène et la danse ne m'apportent pas. Chaque pratique est complémentaire. Je ne pourrais pas faire que du doublage mais je serais triste si je devais arrêter les voix. C'est un autre domaine qui me permet de me connaître mieux, et d'explorer des nouvelles choses. Et puis c'est nouveau alors c'est un challenge. Je fais du théâtre et de la danse depuis tellement longtemps. En doublage je me pose des questions de ouf et parfois c'est la galère. Mais c'est ça qui est bon ! hahahaha !
R.S : Quels sont tes hobbies ?
D.K : Aller au cinéma, sortir au théâtre (très original pour une comédienne ^^), bien sûr la danse, les soirées rock'n'roll avec des bons concerts et des bons DJ. J'adore voyager aussi !
R.S : Merci beaucoup Diane.
D.K : Avec plaisir Reynald !
Interview de mars 2017
D.K : Bonjour Reynald !
R.S : Quel a été ton parcours de comédienne ?
D.K : Je fais du théâtre depuis que je suis petite, d'abord dans ma ville où j'ai grandi, Annecy en Haute-Savoie. J'ai fait le conservatoire régional. Quand j'ai eu fini cette formation je suis arrivée à Paris pour continuer à me former en théâtre. Je suis passée par le conservatoire régional du Val Maubuée puis le conservatoire du 19e arrondissement. Là j'ai tenté les concours des écoles nationales et j'ai été prise à l'ESAD, pour trois ans de formation intense. On avait entre 40 et 50 heures de cours par semaine. J'ai pu travailler avec des super intervenants tels que Jean-Pierre Baro, Marielle Pinsard, Gildas Milin, Christophe Patty... C'était chouette mais à la fin j'en pouvais plus de l'école ! Surtout que j'avais aussi la danse à côté qui me prenait du temps.
R.S : Tu es également danseuse, j'imagine que c'est aussi important que tes activités de comédienne ?
D.K : Je fais du rock'n'roll depuis que j'ai 5 ans. J'ai vu mes parents danser, du coup j'ai voulu en faire aussi. J'ai embarqué mon frère jumeau avec moi et on a dansé pendant plus de dix ans ensemble (on est 9 enfants dont 3 paires de jumeaux ! C'est pas une blague ! hahaha). La danse a toujours fait partie de moi. Le rock surtout, car j'adore cette musique. Mon père connaissait tous les sons et m'en a fait écouter beaucoup ! J'adore Elvis bien sûr, mais aussi le rythm & blues et les groupes de doo wap comme The Cues, Sam Cooke ou Jackie Wilson. Quand je suis arrivée à Paris, j'ai cherché où danser et c'est sur les pistes que j'ai rencontré mon partenaire de danse actuel. Je n'avais pas prévu de faire un jour de la danse un travail, mais des bonnes rencontres au bon moment nous ont amenés au Balajo où nous donnons des cours tous les mercredis soirs. Notre duo s'appelle Marty & Miss Dee et on danse un peu partout en France et en Europe. On part même à Las Vegas cette année ! Du coup la danse a vraiment une part importante dans ma vie. C'est une de mes passions même si je reste comédienne avant tout.
R.S : Comment as-tu débuté dans le doublage ?
D.K : J'ai rencontré Roland Timsit au Balajo lors d'un concert. On a beaucoup discuté et je me suis retrouvée sur son plateau pour assister quelque temps après. Je ne connaissais pas le monde du doublage et ça m'intriguait. Il m'a donné ma chance et j'ai commencé avec lui. Très vite j'ai rencontré Catherine Le Lann, et là ça a été le vrai début pour moi dans le doublage. Elle m'a fait confiance comme peu de gens le font aujourd'hui et m'a fait démarrer sur des vrais rôles. Et quels rôles ! Je fais souvent des filles noires ou métisses avec une bonne gouaille et ça m'éclate. On ne me donne pas ce genre de rôle quand je tourne, avec ma tête de petite blanche aux yeux clairs ^^. Ce qui est génial avec le doublage c'est justement ça. D'être encore plus là où on ne s'attend pas à nous y voir ! Et puis de fil en aiguille je rencontre de nouveaux DA, je fais mon petit bonhomme de chemin. Ce n'est encore que le début et la route est longue. ^^
R.S : Est-ce une activité qui te faisait envie lorsque tu as commencé ce métier ?
D.K : Je ne connaissais pas vraiment le monde du doublage avant d'y mettre un pied. Mais à partir du moment où j'ai commencé à découvrir ce que c'était, j'ai eu très envie de savoir tout ce qu'il était possible de savoir. Il y a bien sûr la technique mais, après, le doublage demande tellement de lâcher-prise et de création ! Il demande de la coordination et de la liberté, comme la danse quo i! Sauf qu'on danse avec notre voix.
R.S : Le doublage t'apporte-t-il des satisfactions artistiques similaires à celles que peuvent te procurer tes autres activités d'artiste ?
D.K : Ce qui est génial pour moi c'est de pouvoir doubler, tourner et danser. Je suis même DJ à mes heures perdues. Je passe des sons rétro bien sûr ! ;-)
Le doublage m'apporte des choses que les tournages ou la scène et la danse ne m'apportent pas. Chaque pratique est complémentaire. Je ne pourrais pas faire que du doublage mais je serais triste si je devais arrêter les voix. C'est un autre domaine qui me permet de me connaître mieux, et d'explorer des nouvelles choses. Et puis c'est nouveau alors c'est un challenge. Je fais du théâtre et de la danse depuis tellement longtemps. En doublage je me pose des questions de ouf et parfois c'est la galère. Mais c'est ça qui est bon ! hahahaha !
R.S : Quels sont tes hobbies ?
D.K : Aller au cinéma, sortir au théâtre (très original pour une comédienne ^^), bien sûr la danse, les soirées rock'n'roll avec des bons concerts et des bons DJ. J'adore voyager aussi !
R.S : Merci beaucoup Diane.
D.K : Avec plaisir Reynald !
Interview de mars 2017