Hugo Brunswick
Doublage
Formation
2016 Cine Masterclass - stage casting. Travail à la caméra avec 7 réalisateurs (Cedric Kahn, Laurent Larriviere, Marc Fitoussi, Rebecca Zlotowski, Fred Cavayé, Ivan Calberac, Michel Leclerc)
2011/2014 Stages AFDAS - Actor's Studio avec Robert Castle
2011 Conservatoire du VIIIéme arrondissement de Paris, professeur Marc Ernotte
2007/2010 bi parcours théâtre/cinéma Formation de 3 ans à l'école d’art dramatique Jean Périmony
1ére année faculté Paris III
2011/2014 Stages AFDAS - Actor's Studio avec Robert Castle
2011 Conservatoire du VIIIéme arrondissement de Paris, professeur Marc Ernotte
2007/2010 bi parcours théâtre/cinéma Formation de 3 ans à l'école d’art dramatique Jean Périmony
1ére année faculté Paris III
Cinéma
2010 "Les Tuche" réalisé par Olivier Baroux, dans le rôle de Raphaël
2010 "Les Yeux de sa mère" réalisé par Thierry Klifa, dans le rôle de Thomas
2005 "La Boîte noire" réalisé par Richard Berry, dans le rôle d'Yvan Seligman
2010 "Les Yeux de sa mère" réalisé par Thierry Klifa, dans le rôle de Thomas
2005 "La Boîte noire" réalisé par Richard Berry, dans le rôle d'Yvan Seligman
Courts métrages
2016 "Je suis un entretien" réalisé par Hugo Brunswick. 6éme édition du Nikon film festival, retenu parmi les 50 à présenter au Jury
2014 "Où elle est maman ?" réalisé par Olivia Ruiz. Talents Cannes Adami 2014
2012 "Quarante" réalisé par Nicolas Koretzky et Hervé Rey
2012 "Shifumi" réalisé par Severin Muet
2008 "Flirt" réalisé par Lionel Dos Santos
2014 "Où elle est maman ?" réalisé par Olivia Ruiz. Talents Cannes Adami 2014
2012 "Quarante" réalisé par Nicolas Koretzky et Hervé Rey
2012 "Shifumi" réalisé par Severin Muet
2008 "Flirt" réalisé par Lionel Dos Santos
Télévision
2018 "Chérif" réalisé par Jean-Christophe Delpias
2018 "Meurtre à Brides-les-Bains" réalisé par Emmanuel Rigaut
2018 "On va s'aimer, un peu, beaaucoup..." réalisé par Stéphane Malhuret
2017 "Scènes de ménages"
2017 "Le rêve français" réalisé par Christian Faure
2016 "Commissaire Magellan"
2016 "La Vengeance aux yeux clairs"
2015 "En famille" réalisé par Olivier Doran
2015 "On se retrouvera" réalisé par Joyce Buñuel, dans le rôle de JB
2013 "Taxi 0-22" réalisé par Patrick Huard
2012 "Ma femme, ma fille, 2 bébés" réalisé par Guila Braoudé
2011 "La nouvelle Maud" (Saison 2) réalisé par Régis Musset
2011 "J'ai peur d'oublier" réalisé par Élisabeth Rappeneau, dans le rôle de Bruno
2011 "R.I.S. Police Scientifique : Zone rouge" réalisé par Laurent Alexandre, dans le rôle de Pascal Mazzoni
2009 "Section de recherches : Morsures secrètes" réalisé par Eric Le Roux, dans le rôle de Jeff
2009 "La Nouvelle Maud" réalisé par Bernard Malaterre
2004/2008 "Diane, femme flic" réalisé par Josée Dayan, Marc Angelo, Dominique Tabuteau
2018 "Meurtre à Brides-les-Bains" réalisé par Emmanuel Rigaut
2018 "On va s'aimer, un peu, beaaucoup..." réalisé par Stéphane Malhuret
2017 "Scènes de ménages"
2017 "Le rêve français" réalisé par Christian Faure
2016 "Commissaire Magellan"
2016 "La Vengeance aux yeux clairs"
2015 "En famille" réalisé par Olivier Doran
2015 "On se retrouvera" réalisé par Joyce Buñuel, dans le rôle de JB
2013 "Taxi 0-22" réalisé par Patrick Huard
2012 "Ma femme, ma fille, 2 bébés" réalisé par Guila Braoudé
2011 "La nouvelle Maud" (Saison 2) réalisé par Régis Musset
2011 "J'ai peur d'oublier" réalisé par Élisabeth Rappeneau, dans le rôle de Bruno
2011 "R.I.S. Police Scientifique : Zone rouge" réalisé par Laurent Alexandre, dans le rôle de Pascal Mazzoni
2009 "Section de recherches : Morsures secrètes" réalisé par Eric Le Roux, dans le rôle de Jeff
2009 "La Nouvelle Maud" réalisé par Bernard Malaterre
2004/2008 "Diane, femme flic" réalisé par Josée Dayan, Marc Angelo, Dominique Tabuteau
Théâtre
2016 "Archipel Marie N'Diaye" de Georges Lavaudant. Théâtre des Bouffes du Nord
2013/2014 "Casimir et Caroline" de Odön Von Horváth - mise en scène de Léa Chanceaulme. Théâtre du Gymnase à Marseille et tournée
2013 "Le Misanthrope" de Molière - mise en scène de Michèle André. La Cigale puis Avignon 2014 au Théâtre Actuel, Festival D’Anjou 2015, tournée
2014 "Zone rouge" d'après La peur de Gabriel Chevallier - mise en scène de Thierry Jahn avec Patrick D'Assumçao
2014 "Les Bienfaisants" de Raphaël Thet - mise en scène de Gaëlle Bourgeois. Théâtre de Verre
2011 "Le Songe d'une nuit d'été" de William Shakespeare - mise en scène de Clément de Dadelsen. Dans le cadre de la tournée Jardins & Châteaux. Compagnie de la Flibuste
2011 "Alice au pays des merveilles" mise en scène de Clément de Dadelsen. Dans le cadre de la tournée Jardins & Châteaux. Compagnie de la Flibuste
2010 "Les Dessous de la vie" de Maxime Costa - mise en scène de Maxime Costa. Manufacture des Abbesses reprise à la Funambule de Montmarte
2011 "Le Monde de derrière la télé" de Maxime Costa - mise en scène de Maxime Costa. Funambule de Montmartre
2013/2014 "Casimir et Caroline" de Odön Von Horváth - mise en scène de Léa Chanceaulme. Théâtre du Gymnase à Marseille et tournée
2013 "Le Misanthrope" de Molière - mise en scène de Michèle André. La Cigale puis Avignon 2014 au Théâtre Actuel, Festival D’Anjou 2015, tournée
2014 "Zone rouge" d'après La peur de Gabriel Chevallier - mise en scène de Thierry Jahn avec Patrick D'Assumçao
2014 "Les Bienfaisants" de Raphaël Thet - mise en scène de Gaëlle Bourgeois. Théâtre de Verre
2011 "Le Songe d'une nuit d'été" de William Shakespeare - mise en scène de Clément de Dadelsen. Dans le cadre de la tournée Jardins & Châteaux. Compagnie de la Flibuste
2011 "Alice au pays des merveilles" mise en scène de Clément de Dadelsen. Dans le cadre de la tournée Jardins & Châteaux. Compagnie de la Flibuste
2010 "Les Dessous de la vie" de Maxime Costa - mise en scène de Maxime Costa. Manufacture des Abbesses reprise à la Funambule de Montmarte
2011 "Le Monde de derrière la télé" de Maxime Costa - mise en scène de Maxime Costa. Funambule de Montmartre
Interview
R.S : Bonjour Hugo.
H.B : Salut Reynald !
R.S : Quel a été ton parcours pour arriver à la comédie ?
H.B : Aussi loin que mes souvenirs remontent, j’ai toujours voulu être comédien. Après plusieurs années de théâtre en amateur, j’ai passé une audition à l’âge de 12 ans pour une adaptation au théâtre de La vie devant soi de Romain Gary. Je n’ai malheureusement pas été choisi mais la directrice de casting m’a repéré et présenté à une agent, ma maman de cinéma, avec qui j’ai travaillé pendant 14 ans ! C’est donc à partir de 13 ans que j’ai commencé à tourner dans des séries, des téléfilms et même un peu de cinéma. Le doublage arrivera bien plus tard !
R.S : Est-ce qu'il t'a été facile de t'insérer dans la vie professionnelle lorsque tu as débuté ?
H.B : Ayant commencé jeune, je jonglais entre collège/lycée et plateaux de tournage. Je n’ai donc pas eu vraiment à l’époque la sensation de devoir m’insérer dans la vie professionnelle. Je n’allais pas en cours pour faire ce que j’aimais par dessus tout ! Passé mes 18 ans, j’ai pris des cours à l’école Jean Perimony et ai continué à travailler. Même là, tout cela a toujours été très naturel pour moi.
R.S : Comment as-tu commencé à faire du doublage ?
H.B : J’ai commencé le doublage grâce à une rencontre. Celle avec Hervé Rey. Il m’a offert un rôle dans un court métrage intitulé Quarante qu’il a écrit et dans lequel il a le rôle principal. Nous nous sommes rencontrés sur le plateau et sommes immédiatement devenus amis. A la fin du tournage, sachant qu’il était également directeur de plateau de doublage, je lui ai dit : "Moi je veux bien essayer". Hervé m’a fait confiance et c’est grâce à lui que je suis rentré dans ce métier. Si ma première agent était ma maman de cinéma, Hervé est incontestablement mon papa du doublage. :)
R.S : Etait-ce une discipline à laquelle tu pensais, lorsque tu as décidé de devenir comédien ?
H.B : J’etais jeune quand j’ai commencé et j’avoue ne pas avoir pensé à cette discipline au début. C’est vraiment en la découvrant il y a maintenant 5 ans que j’y ai pris goût.
R.S : As-tu le sentiment d'apprendre quelque chose en tant que comédien lorsque tu doubles un acteur étranger ?
H.B : Bien sûr. On apprend toujours en regardant les autres. En simple spectateur au cinéma c’est déjà le cas mais en studio quand je double un acteur, je décortique ce qu’il fait, ce qu’il essaie de faire parvenir comme émotion. C’est très enrichissant.
R.S : Tu as l'expérience de la scène, de la caméra et du micro. Y a-t-il un "lieu" de jeu qui a ta préférence ?
H.B : J’adore le cinéma, il me fait rêver, j’aime le regarder, le faire, l’analyser mais si je dois parler du plaisir pur que je prends, mon premier endroit sera toujours la scène. On ne triche pas sur scène, on danse sur un fil tout le temps de la pièce sans avoir le droit à l’erreur. C’est pour moi ce qu’il y a de plus grisant.
R.S : Quels sont tes loisirs ?
H.B : Je fais beaucoup de sport, de la boxe et du foot principalement.
R.S : Merci beaucoup Hugo.
H.B : Merci Reynald !
Interview de septembre 2018
H.B : Salut Reynald !
R.S : Quel a été ton parcours pour arriver à la comédie ?
H.B : Aussi loin que mes souvenirs remontent, j’ai toujours voulu être comédien. Après plusieurs années de théâtre en amateur, j’ai passé une audition à l’âge de 12 ans pour une adaptation au théâtre de La vie devant soi de Romain Gary. Je n’ai malheureusement pas été choisi mais la directrice de casting m’a repéré et présenté à une agent, ma maman de cinéma, avec qui j’ai travaillé pendant 14 ans ! C’est donc à partir de 13 ans que j’ai commencé à tourner dans des séries, des téléfilms et même un peu de cinéma. Le doublage arrivera bien plus tard !
R.S : Est-ce qu'il t'a été facile de t'insérer dans la vie professionnelle lorsque tu as débuté ?
H.B : Ayant commencé jeune, je jonglais entre collège/lycée et plateaux de tournage. Je n’ai donc pas eu vraiment à l’époque la sensation de devoir m’insérer dans la vie professionnelle. Je n’allais pas en cours pour faire ce que j’aimais par dessus tout ! Passé mes 18 ans, j’ai pris des cours à l’école Jean Perimony et ai continué à travailler. Même là, tout cela a toujours été très naturel pour moi.
R.S : Comment as-tu commencé à faire du doublage ?
H.B : J’ai commencé le doublage grâce à une rencontre. Celle avec Hervé Rey. Il m’a offert un rôle dans un court métrage intitulé Quarante qu’il a écrit et dans lequel il a le rôle principal. Nous nous sommes rencontrés sur le plateau et sommes immédiatement devenus amis. A la fin du tournage, sachant qu’il était également directeur de plateau de doublage, je lui ai dit : "Moi je veux bien essayer". Hervé m’a fait confiance et c’est grâce à lui que je suis rentré dans ce métier. Si ma première agent était ma maman de cinéma, Hervé est incontestablement mon papa du doublage. :)
R.S : Etait-ce une discipline à laquelle tu pensais, lorsque tu as décidé de devenir comédien ?
H.B : J’etais jeune quand j’ai commencé et j’avoue ne pas avoir pensé à cette discipline au début. C’est vraiment en la découvrant il y a maintenant 5 ans que j’y ai pris goût.
R.S : As-tu le sentiment d'apprendre quelque chose en tant que comédien lorsque tu doubles un acteur étranger ?
H.B : Bien sûr. On apprend toujours en regardant les autres. En simple spectateur au cinéma c’est déjà le cas mais en studio quand je double un acteur, je décortique ce qu’il fait, ce qu’il essaie de faire parvenir comme émotion. C’est très enrichissant.
R.S : Tu as l'expérience de la scène, de la caméra et du micro. Y a-t-il un "lieu" de jeu qui a ta préférence ?
H.B : J’adore le cinéma, il me fait rêver, j’aime le regarder, le faire, l’analyser mais si je dois parler du plaisir pur que je prends, mon premier endroit sera toujours la scène. On ne triche pas sur scène, on danse sur un fil tout le temps de la pièce sans avoir le droit à l’erreur. C’est pour moi ce qu’il y a de plus grisant.
R.S : Quels sont tes loisirs ?
H.B : Je fais beaucoup de sport, de la boxe et du foot principalement.
R.S : Merci beaucoup Hugo.
H.B : Merci Reynald !
Interview de septembre 2018