Céline Ronté
Doublage
François-les-lunettes
animation
2018
Direction artistique
animation
animation
Gibraltar
Post-synchronisation
les taxis rouges
Post-synchronisation
Mise en scène
"Le collectionneur" de John Fowles, adaptation de Thierry Jahn - mise en scène Thierry Jahn & Céline Ronté. Lucernaire
Télévision
"Et si..."
"Les Histoires extraordinaires de Pierre Bellemarre"
"Télépiège, caméra cachée"
"Tout pour la musique"
"Gloire et Fortune : la grande imposture"
"Les Histoires extraordinaires de Pierre Bellemarre"
"Télépiège, caméra cachée"
"Tout pour la musique"
"Gloire et Fortune : la grande imposture"
Théâtre
"La cagnotte" d'Eugène Labiche - mise en scène et musiques de Thierry Jahn. Lucernaire, Théatre des Corps Saints
"Les Contes du Chat Perché" de Marcel Aymé - mise en scène de Thierry Jahn. Rôles : Marinette, l’âne et la vache. Théâtre Essaïon-Avignon (OFF 2011), théâtre Lucernaire, Comédie Saint-Michel, Le Grand Point Virgule, Théâtre de l'Essaïon
"Les caves du Vatican" d'après André Gide et mise en scène de Thierry Jahn
"Andromaque" de Racine et mise en scène de Olivier Baucheron
"Le Singe Egal du Ciel" d'après Frederik Tristan et mise en scène de Denis Llorca
"Joli coquelicot, mesdames" d'Adrienne Bonnet et mise en scène d'Adrienne Bonnet
"Des Nouvelles de Paris" d'après Marcel Aymé et mise en scène de Patrick Floersheim, dans les rôles de la mère, le fils, la bergère...
"Jusqu'à ce que tout s'arrête" adaptation d'Emmanuelle Weisz et mise en scène d'Adrienne Bonnet, dans le rôle de Mandy
"Lysistrata" lecture contre la guerre en Irak et mise en lecture de Natacha Gerritsen
"Shéhérazade Bazar" d'après les Contes des Mille et une nuits et "le savon" de Francis Ponge. Création collective, cie Tohu Bohu
"Maupassant" orchestre de lecture et mise en scène de Marc Debono
"L'Alouette" de Jean Anouilh et mise en scène d'Axel Petersen, dans le rôle d'Agnès
"Les Misérables" de Victor Hugo et mise en scène de Denis Llorca, dans le rôle d'Azelma
"Poil de carotte" de Jules Renard et mise en lecture de Mireille Delcroix, dans le rôle de Poil de carotte
"Andromaque" de Jean Racine et mise en scène de Denis Llorca, dans le rôle d'Hermione
"On ne badine pas avec l'amour" d'Alfred de Musset et mise en scène de Jean Claude Sachot, dans le rôle de Rosette
"Iphigénie" de Michel Azama et mise en scène de Régine Alba, dans le rôle d'Iphigénie
"Les Contes du Chat Perché" de Marcel Aymé - mise en scène de Thierry Jahn. Rôles : Marinette, l’âne et la vache. Théâtre Essaïon-Avignon (OFF 2011), théâtre Lucernaire, Comédie Saint-Michel, Le Grand Point Virgule, Théâtre de l'Essaïon
"Les caves du Vatican" d'après André Gide et mise en scène de Thierry Jahn
"Andromaque" de Racine et mise en scène de Olivier Baucheron
"Le Singe Egal du Ciel" d'après Frederik Tristan et mise en scène de Denis Llorca
"Joli coquelicot, mesdames" d'Adrienne Bonnet et mise en scène d'Adrienne Bonnet
"Des Nouvelles de Paris" d'après Marcel Aymé et mise en scène de Patrick Floersheim, dans les rôles de la mère, le fils, la bergère...
"Jusqu'à ce que tout s'arrête" adaptation d'Emmanuelle Weisz et mise en scène d'Adrienne Bonnet, dans le rôle de Mandy
"Lysistrata" lecture contre la guerre en Irak et mise en lecture de Natacha Gerritsen
"Shéhérazade Bazar" d'après les Contes des Mille et une nuits et "le savon" de Francis Ponge. Création collective, cie Tohu Bohu
"Maupassant" orchestre de lecture et mise en scène de Marc Debono
"L'Alouette" de Jean Anouilh et mise en scène d'Axel Petersen, dans le rôle d'Agnès
"Les Misérables" de Victor Hugo et mise en scène de Denis Llorca, dans le rôle d'Azelma
"Poil de carotte" de Jules Renard et mise en lecture de Mireille Delcroix, dans le rôle de Poil de carotte
"Andromaque" de Jean Racine et mise en scène de Denis Llorca, dans le rôle d'Hermione
"On ne badine pas avec l'amour" d'Alfred de Musset et mise en scène de Jean Claude Sachot, dans le rôle de Rosette
"Iphigénie" de Michel Azama et mise en scène de Régine Alba, dans le rôle d'Iphigénie
Autres activités
Casting et coaching improvisation
ONG AINA
Chargée de mission théâtre à Kaboul
ONG AINA
Chargée de mission théâtre à Kaboul
Interview
R.S : Bonjour Céline...
C.R : Bonjour Reynald.
R.S : Comment as-tu commencé ta carrière de comédienne ?
C.R : Petite, j'étais dans une école d'application jumelée au conservatoire de Metz. On y apprenait la musique, la danse et le théâtre en plus des cours normaux. J'ai tout de suite préféré le théâtre et je n'ai cessé depuis de prendre des cours. A 17 ans, j'ai commencé le cours de Mireille Delcroix et de Denis Llorca qui m'ont fait faire mes premiers pas dans ce métier en tant que professionnelle, sans oublier Jean Claude Sachot qui m'a fait signer mon premier contrat.
R.S : Les débuts sont souvent déterminants non ?
C.R : La passion est déterminante et, juste après, les rencontres. J'ai eu la chance d'en faire de belles !
R.S : Qu'est-ce qui t'a amenée à faire du doublage ?
C.R : C'est Magali Barney qui m'a invitée à venir voir un plateau de doublage la première fois. Il y avait ce jour là Hervé Rey qui travaillait, nous avons sympathisé et il m'a offert ma première boucle quelque temps plus tard.
R.S : Prêter sa voix à une comédienne étrangère apporte certainement une sensation unique ?
C.R : C'est une sensation très différente de la scène. On doit s'approprier le jeu de quelqu'un d'autre, c'est assez passionnant.
R.S : Lorsque tu doubles un personnage animé, j'imagine que le plaisir n'est pas le même ?
C.R : Le plaisir n'est pas le même mais il n'est pas moindre. L'animation offre souvent plus de liberté.
R.S : T'attaches-tu à une comédienne lorsque tu lui prêtes ta voix à plusieurs reprises ?
C.R : Bien sûr.
R.S : Finalement, cette activité n'est pas si éloignée du théâtre, du cinéma... ?
C.R : C'est un des divers exercices de notre métier. La technique est différente mais on joue toujours la comédie.
R.S : Quelles sont tes passions ?
C.R : La lecture, la voile, la cuisine, la peinture et j'en passe... J'espère m'en découvrir des tas d'autres !
R.S : Merci beaucoup Céline.
Interview de mars 2008
C.R : Bonjour Reynald.
R.S : Comment as-tu commencé ta carrière de comédienne ?
C.R : Petite, j'étais dans une école d'application jumelée au conservatoire de Metz. On y apprenait la musique, la danse et le théâtre en plus des cours normaux. J'ai tout de suite préféré le théâtre et je n'ai cessé depuis de prendre des cours. A 17 ans, j'ai commencé le cours de Mireille Delcroix et de Denis Llorca qui m'ont fait faire mes premiers pas dans ce métier en tant que professionnelle, sans oublier Jean Claude Sachot qui m'a fait signer mon premier contrat.
R.S : Les débuts sont souvent déterminants non ?
C.R : La passion est déterminante et, juste après, les rencontres. J'ai eu la chance d'en faire de belles !
R.S : Qu'est-ce qui t'a amenée à faire du doublage ?
C.R : C'est Magali Barney qui m'a invitée à venir voir un plateau de doublage la première fois. Il y avait ce jour là Hervé Rey qui travaillait, nous avons sympathisé et il m'a offert ma première boucle quelque temps plus tard.
R.S : Prêter sa voix à une comédienne étrangère apporte certainement une sensation unique ?
C.R : C'est une sensation très différente de la scène. On doit s'approprier le jeu de quelqu'un d'autre, c'est assez passionnant.
R.S : Lorsque tu doubles un personnage animé, j'imagine que le plaisir n'est pas le même ?
C.R : Le plaisir n'est pas le même mais il n'est pas moindre. L'animation offre souvent plus de liberté.
R.S : T'attaches-tu à une comédienne lorsque tu lui prêtes ta voix à plusieurs reprises ?
C.R : Bien sûr.
R.S : Finalement, cette activité n'est pas si éloignée du théâtre, du cinéma... ?
C.R : C'est un des divers exercices de notre métier. La technique est différente mais on joue toujours la comédie.
R.S : Quelles sont tes passions ?
C.R : La lecture, la voile, la cuisine, la peinture et j'en passe... J'espère m'en découvrir des tas d'autres !
R.S : Merci beaucoup Céline.
Interview de mars 2008