Adrien Solis
Genres :
Voix Enfant garçon, Voix Adolescent garçon, Voix Jeune adulte homme, Voix Adulte homme
Tonalité :
Aiguë, Medium
Doublage
Formation
1996/1994 Ecole Nationale de Danse et d'Art Dramatique de Bourg-la-Reine/Sceaux
1995 premier prix d'interprétation (jury professionnel composé de Claude Jade, Philippe Laudenbach...)
1995/1993 Conservatoire municipal des VIe, Xe et XIIIe arrondissements de Paris
1994/1993 Cours Pierre Spivakoff
1995 premier prix d'interprétation (jury professionnel composé de Claude Jade, Philippe Laudenbach...)
1995/1993 Conservatoire municipal des VIe, Xe et XIIIe arrondissements de Paris
1994/1993 Cours Pierre Spivakoff
Comédies musicales
2005 "Au petit bonheur la chance !" comédie musicale de Lydie Muller, dans le rôle du metteur en scène
Courts-métrages
2003 "Mise en boîte" court-métrage 16mm réalisé par Emilie Watrin, dans le rôle du frère idiot
Mise en scène
1996/2001 Metteur en scène et directeur artistique de La Compagnie Des Vignes
Saisons 1998 et 1997 Assistant metteur en scène au Parc Astérix
Saisons 1998 et 1997 Assistant metteur en scène au Parc Astérix
Publicités
2000 "Triumph 600TT" réalisé par Sébastien Devaud, dans le rôle du fou de moto
Radio
"Elise et les fantômes" de Mariannick et réalisé par Marguerite Gateau. France Culture
Télévision
2006 "Préjudices" série France 2, dans le rôle de l'avocat commis d'office
2004 "Centrel nuit" série France 2, dans le rôle du policier
2004 "Centrel nuit" série France 2, dans le rôle du policier
Théâtre
2004 "Adrien Solis" saisons 1 et 2 seul en scène, création, chaque mois un épisode différent
2003 "Les Lyriques Shakers" mise en scène de Sonia Codhant, dans le rôle du présentateur loufoque
2002 "Récital chansons de femmes" Barbara, Piaf, Vartan, Marilyn, Croisille, Dalida, Gréco, Kaas...
2001 "Les justes story" de David Noir et mise en scène de l'auteur, dans le rôle de Fabian
2000 "Les puritains" de David Noir et mise en scène de l'auteur, dans le rôle d'Adrien
1999 "6 Comédies" de Sacha Guitry et mise en scène d'Ardrien Solis, dans le rôle de l'amant loufoque
1998 "Mais n'te promène..." de Feydeau et mise en scène d'Adrien Solis, dans le rôle de Clarisse
1998 "Rendez-nous prévert !" création et mise en scène d'Adrien Solis, dans le rôle de l'homme en colère
2003 "Les Lyriques Shakers" mise en scène de Sonia Codhant, dans le rôle du présentateur loufoque
2002 "Récital chansons de femmes" Barbara, Piaf, Vartan, Marilyn, Croisille, Dalida, Gréco, Kaas...
2001 "Les justes story" de David Noir et mise en scène de l'auteur, dans le rôle de Fabian
2000 "Les puritains" de David Noir et mise en scène de l'auteur, dans le rôle d'Adrien
1999 "6 Comédies" de Sacha Guitry et mise en scène d'Ardrien Solis, dans le rôle de l'amant loufoque
1998 "Mais n'te promène..." de Feydeau et mise en scène d'Adrien Solis, dans le rôle de Clarisse
1998 "Rendez-nous prévert !" création et mise en scène d'Adrien Solis, dans le rôle de l'homme en colère
Interview
R.S : Bonjour Adrien...
A.S : Bonjour Reynald...
R.S : Qu'est-ce qui t'a donné envie de devenir comédien ?
A.S : Tiens, c'est une question que je ne me suis jamais vraiment posée. En tout cas pas en ces termes. C'est difficile de déterminer ce qui donne envie. Le sait-on seulement ? Il faudrait aller chercher dans les replis, et encore... Bref c'est un mystère.
R.S : Entre le désir et la concrétisation de ce désir, il y a certainement un long chemin ?
A.S : Oh là là, à qui le dis-tu! Un long chemin tortueux et escarpé.
R.S : Les moments uniques que l'on peut éprouver sur scène sont certainement dus en partie au public. Mais pas seulement, j'imagine ?
A.S : Qu'éprouverait-on sur scène si le public n'était pas là ? Mais ce n'est pas que lui qui provoque la rencontre. Il y a nous aussi, qui essayons de donner corps au truc étrange que souvent d'autres ont rêvé avant nous.
R.S : Comment as-tu commencé le doublage ?
A.S : Ça ne m'intéressait pas vraiment jusqu'au jour où j'ai eu la possibilité d'apprendre au sein d'un studio qui doublait beaucoup d'animation japonaise, ce qui m'excitait. Du coup les choses se sont faites naturellement, sans doute en partie grâce à cet enthousiasme.
R.S : Comment fais-tu pour épouser le jeu d'un autre ?
A.S : C'est comme pour incarner un personnage, il faut choper son âme.
R.S : Lorsque tu doubles un personnage animé, as-tu le sentiment de faire resurgir l'enfant qui est en toi ?
A.S : Pas plus que d'habitude mais c'est sûr que lorsque je double un animé japonais, ça me fait grave kiffer.
R.S : J'ai l'impression que tu es un artiste qui aime la diversité. En quoi cela est-il important ?
A.S : On est trop enfermé dans sa bulle, à tous les niveaux. Des fois j'aimerais qu'elle éclate.
R.S : Quelles sont tes passions ?
A.S : Donc je kife l'animation japonaise et les mangas mais aussi les jeux vidéos (surtout les japonais). Du coup je me suis même mis au... japonais et suis allé au Japon deux étés de suite.
R.S : Merci beaucoup Adrien.
A.S : J'ai pas souvent l'occasion d'être interviewé, c'est toujours intéressant.
Interview de mars 2010
A.S : Bonjour Reynald...
R.S : Qu'est-ce qui t'a donné envie de devenir comédien ?
A.S : Tiens, c'est une question que je ne me suis jamais vraiment posée. En tout cas pas en ces termes. C'est difficile de déterminer ce qui donne envie. Le sait-on seulement ? Il faudrait aller chercher dans les replis, et encore... Bref c'est un mystère.
R.S : Entre le désir et la concrétisation de ce désir, il y a certainement un long chemin ?
A.S : Oh là là, à qui le dis-tu! Un long chemin tortueux et escarpé.
R.S : Les moments uniques que l'on peut éprouver sur scène sont certainement dus en partie au public. Mais pas seulement, j'imagine ?
A.S : Qu'éprouverait-on sur scène si le public n'était pas là ? Mais ce n'est pas que lui qui provoque la rencontre. Il y a nous aussi, qui essayons de donner corps au truc étrange que souvent d'autres ont rêvé avant nous.
R.S : Comment as-tu commencé le doublage ?
A.S : Ça ne m'intéressait pas vraiment jusqu'au jour où j'ai eu la possibilité d'apprendre au sein d'un studio qui doublait beaucoup d'animation japonaise, ce qui m'excitait. Du coup les choses se sont faites naturellement, sans doute en partie grâce à cet enthousiasme.
R.S : Comment fais-tu pour épouser le jeu d'un autre ?
A.S : C'est comme pour incarner un personnage, il faut choper son âme.
R.S : Lorsque tu doubles un personnage animé, as-tu le sentiment de faire resurgir l'enfant qui est en toi ?
A.S : Pas plus que d'habitude mais c'est sûr que lorsque je double un animé japonais, ça me fait grave kiffer.
R.S : J'ai l'impression que tu es un artiste qui aime la diversité. En quoi cela est-il important ?
A.S : On est trop enfermé dans sa bulle, à tous les niveaux. Des fois j'aimerais qu'elle éclate.
R.S : Quelles sont tes passions ?
A.S : Donc je kife l'animation japonaise et les mangas mais aussi les jeux vidéos (surtout les japonais). Du coup je me suis même mis au... japonais et suis allé au Japon deux étés de suite.
R.S : Merci beaucoup Adrien.
A.S : J'ai pas souvent l'occasion d'être interviewé, c'est toujours intéressant.
Interview de mars 2010