Delphine Rivičre
Genres :
Voix Enfant fille, Voix Adolescent fille, Voix Jeune adulte femme, Voix Adulte femme
Tonalité :
Aiguë, Medium
Langues parlées :
Anglais avec accent non déterminé
Doublage
Voix
Publicité
AOL
Publicité
CIC
Publicité
Elle & Vire
Publicité
Honda
Publicité
Lapeyre
Publicité
Lesieur
Publicité
Mazda
Publicité
Nestlé
Publicité
Seat Ibiza
Publicité
Smart
Publicité
Vodaphone
Cinéma
2011 "L'Amour dure trois ans" réalisé par Frédéric Beigbeder
2008 "De l'autre côté du lit" réalisé par P. Pouzadoux
2005 "Le crépuscule des temps" réalisé par S. Levy
2002 "Les amateurs" réalisé par M. Valente
2001 "Confessions d'un dragueur" réalisé par A. Soral
2008 "De l'autre côté du lit" réalisé par P. Pouzadoux
2005 "Le crépuscule des temps" réalisé par S. Levy
2002 "Les amateurs" réalisé par M. Valente
2001 "Confessions d'un dragueur" réalisé par A. Soral
Courts métrages
2012 "Point de rupture" réalisé par Philippe Bénard
2010 "La Routine" réalisé par Philippe Bénard
2008 "Cas de force majeur" réalisé par R. Ducoing
2007 "La moindre des choses" réalisé par R. Ducoing
2003 "Un oeil sur toi" réalisé par S. Bensadoun
2003 "Lettre à Sarah" réalisé par P. Vignes
2002 "Le canapé" réalisé par J.L. Laval
2002 "Du poil de la bête" réalisé par H. Tamba
2000 "38" réalisé par S. Bensadoun
1999 "Enfantillages" réalisé par S. Bailly
1999 "Isa" réalisé par P. Vignes
2010 "La Routine" réalisé par Philippe Bénard
2008 "Cas de force majeur" réalisé par R. Ducoing
2007 "La moindre des choses" réalisé par R. Ducoing
2003 "Un oeil sur toi" réalisé par S. Bensadoun
2003 "Lettre à Sarah" réalisé par P. Vignes
2002 "Le canapé" réalisé par J.L. Laval
2002 "Du poil de la bête" réalisé par H. Tamba
2000 "38" réalisé par S. Bensadoun
1999 "Enfantillages" réalisé par S. Bailly
1999 "Isa" réalisé par P. Vignes
Moyens-métrages
2009 "Réflexion faite" réalisé par R. Philipps
2001 "L'Alexandrophagie" réalisé par S. Gillet
2001 "Au milieu de la nuit" réalisé par G. Baron
1999 "Gaia" réalisé par O. de Plas
2001 "L'Alexandrophagie" réalisé par S. Gillet
2001 "Au milieu de la nuit" réalisé par G. Baron
1999 "Gaia" réalisé par O. de Plas
Télévision
2014 “ Accusé” réalisé par Julien Despaux
2013 “Scènes de ménages” réalisé par Francis Duquet
2010 "Camping Paradis : Miracle au Paradis" réalisé par P. Proteau
2009 "Louis XV, le soleil noir" réalisé par T. Binisti
2008 "L'Odyssée de l'amour" réalisé par T. Binisti
2007 "Soeur Thérèse.com" réalisé par V. Marano
2007 "Boulevard du palais" réalisé par P. Dallet
2006 "Casta"" réalisé par J. Bunuel
2006 "Les Rimaquoi" réalisé par F. D'Elia, D. Friszman
2005 "La famille Zappon" réalisé par F. Michlin, A. Arhab, P. Légitimus
2004 "Central nui" réalisé par P. Dallet
2004 "Soeur Thérèse.com" réalisé par O. Barma
2003 "Celui qui faisait de l'Art contemporain" réalisé par M. Valente
2003 "Louis Page" réalisé par P. Roussel
2003 "Avocats & associés" réalisé par P. Triboit
2001 "Les Ex font la loi" réalisé par P. Triboit
2000 "Commissariat Bastille" réalisé par J. Malaterre
1999 "Julie Lescaut : Destins croisés" réalisé par A. Wermuse
2013 “Scènes de ménages” réalisé par Francis Duquet
2010 "Camping Paradis : Miracle au Paradis" réalisé par P. Proteau
2009 "Louis XV, le soleil noir" réalisé par T. Binisti
2008 "L'Odyssée de l'amour" réalisé par T. Binisti
2007 "Soeur Thérèse.com" réalisé par V. Marano
2007 "Boulevard du palais" réalisé par P. Dallet
2006 "Casta"" réalisé par J. Bunuel
2006 "Les Rimaquoi" réalisé par F. D'Elia, D. Friszman
2005 "La famille Zappon" réalisé par F. Michlin, A. Arhab, P. Légitimus
2004 "Central nui" réalisé par P. Dallet
2004 "Soeur Thérèse.com" réalisé par O. Barma
2003 "Celui qui faisait de l'Art contemporain" réalisé par M. Valente
2003 "Louis Page" réalisé par P. Roussel
2003 "Avocats & associés" réalisé par P. Triboit
2001 "Les Ex font la loi" réalisé par P. Triboit
2000 "Commissariat Bastille" réalisé par J. Malaterre
1999 "Julie Lescaut : Destins croisés" réalisé par A. Wermuse
Théâtre
2010/2012 "Personne n'est parfait" de Simon Williams - mise en scène de A. Sachs. Théâtre des Variétés, Théâtre des Bouffes Parisiens
2008/2009 "Le plus heureux des trois" mise en scène de D. Friszman. Théâtre Mouffetard
2004/2005 "Prodige" mise en scène de G. Garran. TILF et tournée
2002 "Prodige" mise en scène de G. Garran. TILF
2000 "Les saisons de l'amour" mise en scène de D. Rivière. Théâtre Kiron
1999 "Les 35 heures d'Arlequin" mise en scène de P. Andrieu. Tournée
1997 "Le médecin malgré lui" mise en scène de B. Bastareaud. Nanterre et tournée
2008/2009 "Le plus heureux des trois" mise en scène de D. Friszman. Théâtre Mouffetard
2004/2005 "Prodige" mise en scène de G. Garran. TILF et tournée
2002 "Prodige" mise en scène de G. Garran. TILF
2000 "Les saisons de l'amour" mise en scène de D. Rivière. Théâtre Kiron
1999 "Les 35 heures d'Arlequin" mise en scène de P. Andrieu. Tournée
1997 "Le médecin malgré lui" mise en scène de B. Bastareaud. Nanterre et tournée
Interview
R.S : Bonjour Delphine.
D.R : Bonjour Reynald.
R.S : Qu'est-ce qui vous a donné envie d'être comédienne ?
D.R : Très jeune j'ai vu la comédie musicale des "Misérables". J'ai été bouleversée, émerveillée. Les comédiens m'avaient impressionnée, mais surtout je voulais faire comme eux, je voulais moi aussi raconter des histoires aussi fortes, donner vie à des personnages, faire passer des émotions... Lorsque j'ai commencé à prendre des cours et que je suis montée sur scène, j'ai su que c'était là que je voulais être. Et quand je me suis retrouvée pour la première fois devant un public, l'échange avec eux et avec mes partenaires était tellement fort que je ne souhaitais qu'une chose, recommencer.
R.S : Etre sur les planches pour la première fois, est-ce une étape très importante ?
D.R : Bien sûr, c'est la première rencontre avec le public, le premier trac, les premières expériences de scène...
R.S : En tournage, aborde-t-on son rôle de façon différente par rapport au théâtre ?
D.R : Au théâtre il y a les semaines de répétitions où nous mettons tout en chantier, c'est le moment pour tout oser, pour "essayer", puis petit à petit le personnage se construit. Pour un tournage la préparation de son personnage se fait davantage de son côté. En revanche il y a le même travail à effectuer. Ce qui est très différent c'est la façon dont on doit porter la voix lorsqu'on est sur scène, alors que pour un film la caméra est proche, il faut penser à cette proximité et ne pas "trop en faire".
R.S : Comment avez-vous commencé le doublage ?
D.R : J'étais en tournée pour une pièce, j'ai eu la chance de rencontrer par hasard Anne Giraud qui m'a proposé de passer des essais pour une série, j'ai eu la chance d'être retenue et de commencer avec un personnage récurrent. J'y ai tout de suite pris goût.
R.S : Quelle est la chose la plus compliquée lorsque vous doublez une comédienne étrangère
D.R : Peut-être de trouver la respiration de l'actrice.
R.S : Pour les personnages animés la liberté est-elle plus grande ?
D.R : Disons que nous sommes amenés à nous amuser avec notre voix, mais pour les dessins animés il y a aussi un synchronisme à respecter. J'adore en faire, les personnages sont chouchous ou complètement barrés. Il faut être inventif, spontané, c'est un petit retour dans l'enfance.
R.S : Que représente pour vous le mot jeu ?
D.R : Le plaisir, l'amusement, le partage.
R.S : Quelles sont vos passions ?
D.R : Les voyages, le sport et la restauration d'objets d'art.
R.S : Merci beaucoup Delphine.
D.R : Merci Reynald de m'accueillir sur RS Doublage.
Interview d'octobre 2010
D.R : Bonjour Reynald.
R.S : Qu'est-ce qui vous a donné envie d'être comédienne ?
D.R : Très jeune j'ai vu la comédie musicale des "Misérables". J'ai été bouleversée, émerveillée. Les comédiens m'avaient impressionnée, mais surtout je voulais faire comme eux, je voulais moi aussi raconter des histoires aussi fortes, donner vie à des personnages, faire passer des émotions... Lorsque j'ai commencé à prendre des cours et que je suis montée sur scène, j'ai su que c'était là que je voulais être. Et quand je me suis retrouvée pour la première fois devant un public, l'échange avec eux et avec mes partenaires était tellement fort que je ne souhaitais qu'une chose, recommencer.
R.S : Etre sur les planches pour la première fois, est-ce une étape très importante ?
D.R : Bien sûr, c'est la première rencontre avec le public, le premier trac, les premières expériences de scène...
R.S : En tournage, aborde-t-on son rôle de façon différente par rapport au théâtre ?
D.R : Au théâtre il y a les semaines de répétitions où nous mettons tout en chantier, c'est le moment pour tout oser, pour "essayer", puis petit à petit le personnage se construit. Pour un tournage la préparation de son personnage se fait davantage de son côté. En revanche il y a le même travail à effectuer. Ce qui est très différent c'est la façon dont on doit porter la voix lorsqu'on est sur scène, alors que pour un film la caméra est proche, il faut penser à cette proximité et ne pas "trop en faire".
R.S : Comment avez-vous commencé le doublage ?
D.R : J'étais en tournée pour une pièce, j'ai eu la chance de rencontrer par hasard Anne Giraud qui m'a proposé de passer des essais pour une série, j'ai eu la chance d'être retenue et de commencer avec un personnage récurrent. J'y ai tout de suite pris goût.
R.S : Quelle est la chose la plus compliquée lorsque vous doublez une comédienne étrangère
D.R : Peut-être de trouver la respiration de l'actrice.
R.S : Pour les personnages animés la liberté est-elle plus grande ?
D.R : Disons que nous sommes amenés à nous amuser avec notre voix, mais pour les dessins animés il y a aussi un synchronisme à respecter. J'adore en faire, les personnages sont chouchous ou complètement barrés. Il faut être inventif, spontané, c'est un petit retour dans l'enfance.
R.S : Que représente pour vous le mot jeu ?
D.R : Le plaisir, l'amusement, le partage.
R.S : Quelles sont vos passions ?
D.R : Les voyages, le sport et la restauration d'objets d'art.
R.S : Merci beaucoup Delphine.
D.R : Merci Reynald de m'accueillir sur RS Doublage.
Interview d'octobre 2010