Karl-Line Heller
Genres :
Voix Bambin garçon, Voix Enfant garçon, Voix Enfant fille, Voix Adolescent garçon, Voix Adolescent fille, Voix Jeune adulte femme, Voix Adulte femme
Tonalité :
Aiguë, Medium
Doublage
télévision, VOD & DVD
2023
Voix
Livre audio
Chloé des loups (d'Alexandra Ughetto)
Livre audio
Dry (de Neal et Jarrod Shusterman)
Livre audio
L'accord - tome 1 - Lattachement (de Laurie Delarosbil )
Livre audio
L'accord - tome 2 - Le Devouement (de Laurie Delarosbil)
Livre audio
L'accord - tome 3 - L'engagement (de Laurie Delarosbil)
Livre audio
L'affaire Lord Spencer (de Flynn Berry)
Livre audio
Le Porteur de Mort, tome 3 : Le lion blanc (d'Angel Arekin)
Livre audio
Le porteur de mort 1 : L'apprenti (d'Angel Arekin)
Livre audio
Le porteur de mort 2 - Tenshin (d'Angel Arekin)
Livre audio
Sauvage (de Jamey Bradbury)
Publicité
Adapt
Publicité
Armando
Publicité
BioSun
Publicité
Campagne radio sécurité routière
Publicité
Dimanche au galop
Publicité
Family Troc
Publicité
Geox
Publicité
Kiss Cool
Publicité
La grande journée des enfants (Gaumont Pathé)
Publicité
Les Schtroumpfs
Publicité
Monaco téléphone
Publicité
Nancy (plusieurs spots)
Publicité
Nenuco (plusieurs spots)
Publicité
Pinypon (plusieurs spots)
Publicité
Poupée Zombie
Publicité
Smoby (plusieurs spots)
Publicité
Swiss International Air Lines
Publicité
TER groupe
Publicité
Tobot
Publicité
Too Bo
Publicité
Virgin Mobile
Publicité
Waa
Direction artistique
télévision, VOD & DVD
The Lost Women of NXIVM
Documentaire
American Music Awards 2018
Voice-over
American Music Awards 2019
Voice-over
Formation
Conservatoire d’art dramatique d’Orléans direction Jean-Claude Cotillard
Stages avec Jean Gabriel Nordmann, Jérôme Robard CDN d’Orléans
Stage jeu d'acteur face à la caméra dirigé par Alain Prioul (Maison du Film Court)
Stages avec Jean Gabriel Nordmann, Jérôme Robard CDN d’Orléans
Stage jeu d'acteur face à la caméra dirigé par Alain Prioul (Maison du Film Court)
Courts métrages
"The Dark Knight Rices" (parodie) réalisé par Ludovik, dans le rôle de Miranda Tate
"Cacahuète !" (comédie noire) réalisé par Pierre Secondi, dans le rôle de la jeune femme déjantée
"Finish line" réalisé par Simon Beaupré, dans le rôle de l'aide soignante sensible
"Jambon beurre" réalisé par Roadkill superstrar, dans le rôle de la jeune femme hystérique
"5 minutes" réalisé par Benoit Lelièvre (Madeleine Maréchal : jeune actrice provenciale déterminée et touchante)
"Invisibles" réalisé par Benoit Lelièvre (Mlle Black : femme psychotique et dangereuse)
"Lazy day" réalisé par Mathieu Nappez (jeune séductrice complétement déjantée)
"Reborn" réalisé par Louis Vatan (femme enceinte perturbée)
"La Permission" réalisé par Maëva Jaouen (mère de famille stressée et perfectionniste)
"Un cas d’école" réalisé par Ludovic Vieuille pour l’OPPBTP (petite amie amoureuse, lycéenne rêveuse)
"Skin" réalisé par Steeve G. (tueuse à gage, sous cocaïne à tendance hystérique)
"Exegen" réalisé par d’Yves Brodsky (lieutenant de police, autoritaire au passé douloureux)
"Cacahuète !" (comédie noire) réalisé par Pierre Secondi, dans le rôle de la jeune femme déjantée
"Finish line" réalisé par Simon Beaupré, dans le rôle de l'aide soignante sensible
"Jambon beurre" réalisé par Roadkill superstrar, dans le rôle de la jeune femme hystérique
"5 minutes" réalisé par Benoit Lelièvre (Madeleine Maréchal : jeune actrice provenciale déterminée et touchante)
"Invisibles" réalisé par Benoit Lelièvre (Mlle Black : femme psychotique et dangereuse)
"Lazy day" réalisé par Mathieu Nappez (jeune séductrice complétement déjantée)
"Reborn" réalisé par Louis Vatan (femme enceinte perturbée)
"La Permission" réalisé par Maëva Jaouen (mère de famille stressée et perfectionniste)
"Un cas d’école" réalisé par Ludovic Vieuille pour l’OPPBTP (petite amie amoureuse, lycéenne rêveuse)
"Skin" réalisé par Steeve G. (tueuse à gage, sous cocaïne à tendance hystérique)
"Exegen" réalisé par d’Yves Brodsky (lieutenant de police, autoritaire au passé douloureux)
Formatrice
Stage "le doublage" conventionné afdas depuis 2010
Publicités
"Actifry smart XL"
"Davéo" réalisé par Marion Lecareux (2 mini courts métrages pour promouvoir la société)
"Ensemble demain" réalisé par Benoit Lelièvre
"Modatoi" réalisé par Benoit Lelièvre
"Davéo" réalisé par Marion Lecareux (2 mini courts métrages pour promouvoir la société)
"Ensemble demain" réalisé par Benoit Lelièvre
"Modatoi" réalisé par Benoit Lelièvre
Télévision
"Au nom de la vérité : Fille de" réalisé par Olivier Meyer. TF1
Théâtre
"Le nid du rossignol" de Fabrice Greillot (braqueuse de banque, vulgaire et rigolote qui n’a peur de rien)
"Si j’avais été" textes de Thomas Fersen (divers monologues allant de la folle dévergondée à la bourgeoise coincée)
"Hard Copy" d’Isabelle Sorante (jeune femme active, secrétaire nymphomane, prête à tout)
"Ça pousse comme des champignons" (jeune anglaise désorientée, prof de danse psychorigide, sportive déprimée, petite fille exubérante)
"Skyzo" Comédie (Circassienne ratée, farfelue limite dangereuse)
"Etincelle" création contemporaine, comédie (standardiste flémarde, assistée et désagréable)
"Bienvenue au monde" d’Angélique H (le prématuré, le colérique, le malade, le timide, le BCBG, le farceur)
"L’école des sorcières" de Karl-Line Heller (jeune apprentie sorcière déterminée, excentrique et survoltée)
"Passerelle" Spectacle de prévention contre la violence Primé par la communauté européenne
"Si j’avais été" textes de Thomas Fersen (divers monologues allant de la folle dévergondée à la bourgeoise coincée)
"Hard Copy" d’Isabelle Sorante (jeune femme active, secrétaire nymphomane, prête à tout)
"Ça pousse comme des champignons" (jeune anglaise désorientée, prof de danse psychorigide, sportive déprimée, petite fille exubérante)
"Skyzo" Comédie (Circassienne ratée, farfelue limite dangereuse)
"Etincelle" création contemporaine, comédie (standardiste flémarde, assistée et désagréable)
"Bienvenue au monde" d’Angélique H (le prématuré, le colérique, le malade, le timide, le BCBG, le farceur)
"L’école des sorcières" de Karl-Line Heller (jeune apprentie sorcière déterminée, excentrique et survoltée)
"Passerelle" Spectacle de prévention contre la violence Primé par la communauté européenne
Vidéoclips
"Do you really want me ?" réalisé par Bertrand Chanal. Groupe : Moonman & The unlikely Orchestra
Divers
Danse contemporaine avec Joseph Savari, spectacle chorégraphique "dernière étape"
Spectacle de Marionnettes "le vaillant petit tailleur"
Permis B, Scooter Vespa, Game Master jeu vidéo
Spectacle de Marionnettes "le vaillant petit tailleur"
Permis B, Scooter Vespa, Game Master jeu vidéo
Interview
R.S : Bonjour Karl-Line.
K.L.H : Bonjour Reynald.
R.S : Comment s'est fait jour en toi l'envie d'être comédienne ?
K.L.H : J'ai toujours voulu être comédienne depuis toute petite. Quand je regardais des films je m'imaginais être à la place des actrices. Ma grande sœur est également comédienne, ado j'allais voir toutes ses pièces de théâtre et, dès que je pouvais, je participais. C'est d'ailleurs avec elle que j'ai commencé à jouer mes premières pièces.
R.S : En quoi la formation est-elle importante ?
K.L.H : La formation est la base, mais on continue d'apprendre toute notre vie. Il est important ensuite de pratiquer le plus régulièrement possible.
R.S : Comment as-tu pris le chemin du doublage ?
K.L.H : Sur le tournage d'un court métrage, j'ai rencontré un comédien (Julien Chatelet). On a pas mal papoté et c'est lui qui m'a parlé du doublage. Du coup, dès le tournage terminé, je suis allée à Dubbing Brothers et j'ai commencé à assister aux plateaux. J'ai eu la chance de rencontrer des gens extraordinaires, comme Emmanuel Jacomy, Virginie Mery et d'autres, qui ont cru en moi et m'ont donné ma chance. Et puis ensuite les choses se sont enchaînées petit-à-petit.
R.S : Lorsque tu doubles une comédienne étrangère, comment fais-tu pour respecter le plus possible le rôle qu'elle a interprété ?
K.L.H : J'essaie au maximum de devenir elle, je m'imagine sur le tournage, j'écoute attentivement comment elle a joué en V.O, je regarde son œil qui donne toute l'émotion et l'intention de jeu, et ensuite je me lance.
Ça demande une grande concentration.
R.S : Tu as également la particularité de doubler des enfants, la démarche est-elle la même ?
K.L.H : Oui, pour moi c'est la même chose. Je rentre dans la peau du personnage. Que ce soit un petit garçon, une petite fille ou des adultes, le principe est le même. C'est d'ailleurs ce que je trouve magique dans ce métier. On a la chance de pouvoir interpréter beaucoup plus de personnages différents qu'au théâtre ou au cinéma (ce serait beaucoup plus difficile de passer pour un petit garçon sur un tournage ! hihi !)
R.S : Dans les dessins animés peut-on vraiment laisser libre cours à sa créativité ou faut-il également que ça reste proche de l'œuvre originale ?
K.L.H : Il faut toujours que ça reste proche de l'original, mais dans les dessins animés on a beaucoup plus de liberté de création, on peut aller plus loin. C'est très amusant le dessin animé. Et on peut tester beaucoup de voix différentes, alors que dans le live on est beaucoup plus sur des voix naturelles.
R.S : Que signifie pour toi le mot artiste ?
K.L.H : Pour moi les artistes sont surtout des gens passionnés, qui aiment créer.
R.S : Quels sont tes hobbies ?
K.L.H : J'adore le théâtre, le cinéma et je fais aussi de la peinture, c'est une autre forme d'expression que j'aime beaucoup.
R.S : Merci beaucoup Karl-Line.
K.L.H : Merci à toi Reynald.
Interview de septembre 2012
K.L.H : Bonjour Reynald.
R.S : Comment s'est fait jour en toi l'envie d'être comédienne ?
K.L.H : J'ai toujours voulu être comédienne depuis toute petite. Quand je regardais des films je m'imaginais être à la place des actrices. Ma grande sœur est également comédienne, ado j'allais voir toutes ses pièces de théâtre et, dès que je pouvais, je participais. C'est d'ailleurs avec elle que j'ai commencé à jouer mes premières pièces.
R.S : En quoi la formation est-elle importante ?
K.L.H : La formation est la base, mais on continue d'apprendre toute notre vie. Il est important ensuite de pratiquer le plus régulièrement possible.
R.S : Comment as-tu pris le chemin du doublage ?
K.L.H : Sur le tournage d'un court métrage, j'ai rencontré un comédien (Julien Chatelet). On a pas mal papoté et c'est lui qui m'a parlé du doublage. Du coup, dès le tournage terminé, je suis allée à Dubbing Brothers et j'ai commencé à assister aux plateaux. J'ai eu la chance de rencontrer des gens extraordinaires, comme Emmanuel Jacomy, Virginie Mery et d'autres, qui ont cru en moi et m'ont donné ma chance. Et puis ensuite les choses se sont enchaînées petit-à-petit.
R.S : Lorsque tu doubles une comédienne étrangère, comment fais-tu pour respecter le plus possible le rôle qu'elle a interprété ?
K.L.H : J'essaie au maximum de devenir elle, je m'imagine sur le tournage, j'écoute attentivement comment elle a joué en V.O, je regarde son œil qui donne toute l'émotion et l'intention de jeu, et ensuite je me lance.
Ça demande une grande concentration.
R.S : Tu as également la particularité de doubler des enfants, la démarche est-elle la même ?
K.L.H : Oui, pour moi c'est la même chose. Je rentre dans la peau du personnage. Que ce soit un petit garçon, une petite fille ou des adultes, le principe est le même. C'est d'ailleurs ce que je trouve magique dans ce métier. On a la chance de pouvoir interpréter beaucoup plus de personnages différents qu'au théâtre ou au cinéma (ce serait beaucoup plus difficile de passer pour un petit garçon sur un tournage ! hihi !)
R.S : Dans les dessins animés peut-on vraiment laisser libre cours à sa créativité ou faut-il également que ça reste proche de l'œuvre originale ?
K.L.H : Il faut toujours que ça reste proche de l'original, mais dans les dessins animés on a beaucoup plus de liberté de création, on peut aller plus loin. C'est très amusant le dessin animé. Et on peut tester beaucoup de voix différentes, alors que dans le live on est beaucoup plus sur des voix naturelles.
R.S : Que signifie pour toi le mot artiste ?
K.L.H : Pour moi les artistes sont surtout des gens passionnés, qui aiment créer.
R.S : Quels sont tes hobbies ?
K.L.H : J'adore le théâtre, le cinéma et je fais aussi de la peinture, c'est une autre forme d'expression que j'aime beaucoup.
R.S : Merci beaucoup Karl-Line.
K.L.H : Merci à toi Reynald.
Interview de septembre 2012