Vincent Bonnasseau
Genres :
Voix Jeune adulte homme, Voix Adulte homme
Tonalité :
Medium, Grave
Langues parlées :
Allemand, Anglais avec accent non déterminé, Espagnol, Portugais
Accents :
Allemand, Espagnol, Portugais, Russe
Doublage
Voix
Documentaire
Stalker Files (10 ép.)
Narration
Leningrad Symphonie
Télé-réalité
Ex on the Beach (Chris, Liam, Nasti, Charly)
Voice-over
16 ans et enceinte / Italie
Voice-over
28 jours de terreur
Voice-over
Brain Games
Voice-over
Dating Around
Voice-over
Dirty Money
Voice-over
Kipchoge : The last milestone
Voice-over
Ocean Wreck Investigation
Voice-over
Poids lourds : les géants de la route
Voice-over
Science of Stupid
Voice-over
Sharks of the Bermuda Triangle
Voice-over
The Zoo San Diego
Voice-over
True Love or True Lies
Voice-over
When Sharks attack
Formation
2017 Stage de doublage Chant et Jeu dans le dessin-animé sous la direction d’Edwige Chandelier
2016 Ateliers Doublage chez Rhinocéros avec Mathieu Richer, Virginie Ledieu et Anne Massoteau
2015 Le Jeu et le Doublage / Voice Over - Commentaire - Compagnie Vagabond (Régis Reuilhac, Vincent Violette, Ivana Coppola, Anne Gennatas)
2012 Processus de création du Teatro Malandro sur Le Théâtre Ambulant Chopalovitch de Lioubomir Simovitch avec Omar Porras
2010 Stage de Jeu Masqué sur Arlequin, serviteur de 2 Maîtres de Carlo Goldoni avec Guy Freixe
2010 Justesse et Immédiateté des émotions, Jeu face à la caméra avec Patricia Sterlin (Jeu) et Albert Goldberg (Cascades)
1999/2003 Ecole d'Art Dramatique Jean Perimony
Chant :
1997/2015 Conservatoire de Musique de Savigny sur Orge (Chant Lyrique et Chant de Musiques Actuelles) / Sylvie Martinelli
2005/2006 Conservatoire National d’Argenteuil (Chant Lyrique et Chant de Musiques Actuelles) / Micaëla Etcheverry et Marie Haumier
Danse :
2013/2014 Travail avec la chorégraphe Nathalie Pernette (Danse Contemporaine)
2006/2012 Travail avec le chorégraphe Daniel Thuann / Compagnie Ecla Théâtre (Danse Classique)
Licence de Biologie Cellulaire - Option Génétique Humaine
2016 Ateliers Doublage chez Rhinocéros avec Mathieu Richer, Virginie Ledieu et Anne Massoteau
2015 Le Jeu et le Doublage / Voice Over - Commentaire - Compagnie Vagabond (Régis Reuilhac, Vincent Violette, Ivana Coppola, Anne Gennatas)
2012 Processus de création du Teatro Malandro sur Le Théâtre Ambulant Chopalovitch de Lioubomir Simovitch avec Omar Porras
2010 Stage de Jeu Masqué sur Arlequin, serviteur de 2 Maîtres de Carlo Goldoni avec Guy Freixe
2010 Justesse et Immédiateté des émotions, Jeu face à la caméra avec Patricia Sterlin (Jeu) et Albert Goldberg (Cascades)
1999/2003 Ecole d'Art Dramatique Jean Perimony
Chant :
1997/2015 Conservatoire de Musique de Savigny sur Orge (Chant Lyrique et Chant de Musiques Actuelles) / Sylvie Martinelli
2005/2006 Conservatoire National d’Argenteuil (Chant Lyrique et Chant de Musiques Actuelles) / Micaëla Etcheverry et Marie Haumier
Danse :
2013/2014 Travail avec la chorégraphe Nathalie Pernette (Danse Contemporaine)
2006/2012 Travail avec le chorégraphe Daniel Thuann / Compagnie Ecla Théâtre (Danse Classique)
Licence de Biologie Cellulaire - Option Génétique Humaine
Assistant directeur de casting, chargé de figuration
2016 "Rock'n'Roll" réalisé par Guillaume Canet - Dir. Cast Lynda Mekaoui
2015 "C'est quoi cette Famille ?" réalisé par Gabriel Julien-Lafferière - Dir. Cast Lynda Mekaoui
2015 "Studio Bagel / Sketchs" réalisé par Ludoc - Dir. Cast. Corinne Hubert
2014 "Résistances" réalisé par David Delrieux & Miguel Courtois - Dir. Cast. Franck Jouard
2014 "La Crème de la Crème" réalisé par Kim Chapiron - Dir. Cast. Raphaëlle Beck
2013 "Platane 2" réalisé par Eric Judor & Denis Imbert - Dir. Cast. Franck Jouard
2012 "20 ans d'écart" réalisé par David Moreau - Dir. Cast. Lynda Mekaoui
2009 "Etat De Manque" réalisé par Claude D’Anna
2008 "Les Prédateurs" réalisé par Lucas Belvaux - Dir. Cast. Stéphanie Possot
2008 "Clara Sheller 2" réalisé par Alain Berliner - Dir. Cast. Stéphanie Possot
2007 "Duval et Moretti" réalisé par Denis Amar, Denis Berry, Dominique Guillo - Dir. Cast. Stéphanie Possot
2005 "Un Secret" réalisé par Claude Miller - Dir. Cast. Laurent Couraud
2015 "C'est quoi cette Famille ?" réalisé par Gabriel Julien-Lafferière - Dir. Cast Lynda Mekaoui
2015 "Studio Bagel / Sketchs" réalisé par Ludoc - Dir. Cast. Corinne Hubert
2014 "Résistances" réalisé par David Delrieux & Miguel Courtois - Dir. Cast. Franck Jouard
2014 "La Crème de la Crème" réalisé par Kim Chapiron - Dir. Cast. Raphaëlle Beck
2013 "Platane 2" réalisé par Eric Judor & Denis Imbert - Dir. Cast. Franck Jouard
2012 "20 ans d'écart" réalisé par David Moreau - Dir. Cast. Lynda Mekaoui
2009 "Etat De Manque" réalisé par Claude D’Anna
2008 "Les Prédateurs" réalisé par Lucas Belvaux - Dir. Cast. Stéphanie Possot
2008 "Clara Sheller 2" réalisé par Alain Berliner - Dir. Cast. Stéphanie Possot
2007 "Duval et Moretti" réalisé par Denis Amar, Denis Berry, Dominique Guillo - Dir. Cast. Stéphanie Possot
2005 "Un Secret" réalisé par Claude Miller - Dir. Cast. Laurent Couraud
Chant
Baryton-Basse (Fa 3) / Chant Lyrique + Chant de Musiques Actuelles
Cinéma
2015 "Vicky Banjo" réalisé par Denis Imbert, dans le rôle du témoin du marié
2014 "Né Quelque Part" réalisé par Mohamed Hamidi, dans le rôle du brancardier
2013 "Populaire" réalisé par Régis Roinsard, dans le rôle du serveur
2012 "Les Infidèles" réalisé par Alexandre Cortès, dans le rôle de l'infidèle anonyme
2011 "Radiostars" réalisé par Romain Lévy, dans le rôle du journaliste
2008 "Ennemi Public N°1" réalisé par Jean-François Richet, dans le rôle du groom
2007 "Les Vacances de Mr Bean" réalisé par Steve Bendelack, dans le rôle du client le train bleu
2006 "Ne le Dis à Personne" réalisé par Guillaume Canet, dans le rôle du passant parc
2005 "Un Secret" réalisé par Claude Miller, dans le rôle du témoin baptême
2014 "Né Quelque Part" réalisé par Mohamed Hamidi, dans le rôle du brancardier
2013 "Populaire" réalisé par Régis Roinsard, dans le rôle du serveur
2012 "Les Infidèles" réalisé par Alexandre Cortès, dans le rôle de l'infidèle anonyme
2011 "Radiostars" réalisé par Romain Lévy, dans le rôle du journaliste
2008 "Ennemi Public N°1" réalisé par Jean-François Richet, dans le rôle du groom
2007 "Les Vacances de Mr Bean" réalisé par Steve Bendelack, dans le rôle du client le train bleu
2006 "Ne le Dis à Personne" réalisé par Guillaume Canet, dans le rôle du passant parc
2005 "Un Secret" réalisé par Claude Miller, dans le rôle du témoin baptême
Courts métrages
2015 "La Couleur Beige" réalisé par Baptiste Gargadennec. ESRA Rennes
2010 "Ring My Bell" réalisé par Brice De La Corte. B.A Paris Cinéma
2005 "Arrête-Toi" réalisé par Greg Pradoura & Morgan Carrier. Studio DVD Humour
2002 "Trou de Mémoire" réalisé par Franck Loopis
2010 "Ring My Bell" réalisé par Brice De La Corte. B.A Paris Cinéma
2005 "Arrête-Toi" réalisé par Greg Pradoura & Morgan Carrier. Studio DVD Humour
2002 "Trou de Mémoire" réalisé par Franck Loopis
Langues
Anglais (oral et écrit)
Allemand (notions)
Portugais (notions)
Espagnol (notions)
Allemand (notions)
Portugais (notions)
Espagnol (notions)
Mise en scène
2014 "La Fille de Mme Angot" de Charles Lecoq. Théâtre de Courcouronnes
2012 "La Vie Parisienne" de Jacques Offenbach. Théâtre de l'Envol Viry-Châtillon
2008 "La Belle Hélène" de Jacques Offenbach. Théâtre de Savigny s/o
2005 "Mortelle Bonne Année" de Caroline Gaget & Paco Perez. Théo Théâtre (Paris 14)
2012 "La Vie Parisienne" de Jacques Offenbach. Théâtre de l'Envol Viry-Châtillon
2008 "La Belle Hélène" de Jacques Offenbach. Théâtre de Savigny s/o
2005 "Mortelle Bonne Année" de Caroline Gaget & Paco Perez. Théo Théâtre (Paris 14)
Opéras, Opéras bouffes, comédies musicales
2012 "Vivement Mozart" création Lyrique autour des oeuvres de Mozart. Tournée
2011/2012 "La Croisière du Coeur" Créa. Comédie Musicale, chant et danse. Violetta Ballet Tournée
2010 "Carmen" de George Bizet, dans le rôle de Escamillo. Théâtre de l'Envol Viry-Châtillon
2006 "La Veuve Joyeuse" de Franz Lehar, dans le rôle de Danilo. Tournée
2004 "Les Noces de Figaro" de W.A. Mozart, dans le rôle Figaro. Tournée
2002 "La Grande Duchesse de Gerolstein" de Jacques Offenbach, dans le rôle du général Boum. Tournée
2001 "Lily Marlen" Créa. Comédie Musicale. Théâtre de Savigny s/o
2000 "Orphée aux Enfers" de Jacques Offenbach, dans le rôle de Jupiter. Tournée
1998 "La Flûte Enchantée" de W.A. Mozart, dans le rôle de Papageno. Tournée
1997 "Les Dames de la Halle " de Jacques Offenbach, dans le rôle de Mme Beurrefondu. Théâtre de Savigny s/o
1995 "Les Misérables" de Boublil & Schönberg (adapt. Fabien Miannay), dans le rôle de Marius. Théâtre de Savigny s/o
2011/2012 "La Croisière du Coeur" Créa. Comédie Musicale, chant et danse. Violetta Ballet Tournée
2010 "Carmen" de George Bizet, dans le rôle de Escamillo. Théâtre de l'Envol Viry-Châtillon
2006 "La Veuve Joyeuse" de Franz Lehar, dans le rôle de Danilo. Tournée
2004 "Les Noces de Figaro" de W.A. Mozart, dans le rôle Figaro. Tournée
2002 "La Grande Duchesse de Gerolstein" de Jacques Offenbach, dans le rôle du général Boum. Tournée
2001 "Lily Marlen" Créa. Comédie Musicale. Théâtre de Savigny s/o
2000 "Orphée aux Enfers" de Jacques Offenbach, dans le rôle de Jupiter. Tournée
1998 "La Flûte Enchantée" de W.A. Mozart, dans le rôle de Papageno. Tournée
1997 "Les Dames de la Halle " de Jacques Offenbach, dans le rôle de Mme Beurrefondu. Théâtre de Savigny s/o
1995 "Les Misérables" de Boublil & Schönberg (adapt. Fabien Miannay), dans le rôle de Marius. Théâtre de Savigny s/o
Sports
Danse, Gymnastique aux agrès, Natation, Volley-Ball
Télévision
2016 "Flic, tout Simplement" réalisé par Yves Rénier, dans le rôle du flic civil
2015 "Un Village Français" (Saison 6 & 7) réalisé par Patrice Martineau, dans le rôle du badaud émeutier
2014 "Vaugand" (Ep. 1 & 2) réalisé par Charlotte Brandström, dans le rôle du journaliste
2013 "Par Amour" réalisé par Karim Bengana, dans le rôle de Vincent
2013 "Au nom de la Vérité : Excès de Confiance" réalisé par Henry De Labbey, dans le rôle de Rudolph
2011/2012 "R.I.S" réalisé par Thierry Bouteiller, Henri Bramy... , dans le rôle du laborantin
2008 "Clara Sheller 2" réalisé par Alain Berliner, dans le rôle du serveur
2007 "Duval et Moretti" réalisé par Denis Amar, Denis Berry & Dominique Guillo, dans le rôle du policier civil
2015 "Un Village Français" (Saison 6 & 7) réalisé par Patrice Martineau, dans le rôle du badaud émeutier
2014 "Vaugand" (Ep. 1 & 2) réalisé par Charlotte Brandström, dans le rôle du journaliste
2013 "Par Amour" réalisé par Karim Bengana, dans le rôle de Vincent
2013 "Au nom de la Vérité : Excès de Confiance" réalisé par Henry De Labbey, dans le rôle de Rudolph
2011/2012 "R.I.S" réalisé par Thierry Bouteiller, Henri Bramy... , dans le rôle du laborantin
2008 "Clara Sheller 2" réalisé par Alain Berliner, dans le rôle du serveur
2007 "Duval et Moretti" réalisé par Denis Amar, Denis Berry & Dominique Guillo, dans le rôle du policier civil
Théâtre
2013/2016 "Kori, Kori" Choeur de Rue /Oposito - mise en scène de J. Raymond Jacob (jeu) / Nathalie Pernette (Choré). Tournée
2006"2012 "Cendrillon" Conte-Ballet de Christian Grau Stef - mise en scènde de Daniel Thuann, dans le rôle du Prince. Comédia / Gymnase
2012 "Le Théâtre ambulant Chopalovitch" de Lioubomir Simovitch - mise en scène d'Omar Porras, dans le rôle de Simca. Workshop Cartoucherie
2011 "La Mouette" de A. Tchekhov - mise en scène de Guy Freixe, dans le rôle de Treplev. Workshop ARTA
2010 "Arlequin Serviteur de 2 Maîtres" de C. Goldoni - mise en scène de Guy Freixe, dans le rôle de Florindo. Workshop ARTA
2007/2010 "Casse-Noisette" Conte-Ballet de C. Grau Stef - mise en scène de Daniel Thuann, dans le rôle de Casse-Noisette. Théâtre Porte St Martin
2004 "Ne Jetez pas Bébé avec l'eau du Bain" de Christopher Durang - mise en scène de Sylvia Roux, dans le rôle de Daisy. Avignon Off /Lucernaire
2002 "La Venitienne" Auteur Anonyme - mise en scène de Michèle Boidin, dans le rôle de Iulio. Théâtre de Nesle
2001 "Le Bourgeois Gentilhomme" de Molière - mise en scène de Jean Perimony, dans le rôle du maître philosophie. Théâtre Tristan Bernard
2000 "Richard III" de W. Shakespeare - mise en scène de J.Pierre Albe, dans le rôle du Comte Rivers. Théâtre de Savigny
2006"2012 "Cendrillon" Conte-Ballet de Christian Grau Stef - mise en scènde de Daniel Thuann, dans le rôle du Prince. Comédia / Gymnase
2012 "Le Théâtre ambulant Chopalovitch" de Lioubomir Simovitch - mise en scène d'Omar Porras, dans le rôle de Simca. Workshop Cartoucherie
2011 "La Mouette" de A. Tchekhov - mise en scène de Guy Freixe, dans le rôle de Treplev. Workshop ARTA
2010 "Arlequin Serviteur de 2 Maîtres" de C. Goldoni - mise en scène de Guy Freixe, dans le rôle de Florindo. Workshop ARTA
2007/2010 "Casse-Noisette" Conte-Ballet de C. Grau Stef - mise en scène de Daniel Thuann, dans le rôle de Casse-Noisette. Théâtre Porte St Martin
2004 "Ne Jetez pas Bébé avec l'eau du Bain" de Christopher Durang - mise en scène de Sylvia Roux, dans le rôle de Daisy. Avignon Off /Lucernaire
2002 "La Venitienne" Auteur Anonyme - mise en scène de Michèle Boidin, dans le rôle de Iulio. Théâtre de Nesle
2001 "Le Bourgeois Gentilhomme" de Molière - mise en scène de Jean Perimony, dans le rôle du maître philosophie. Théâtre Tristan Bernard
2000 "Richard III" de W. Shakespeare - mise en scène de J.Pierre Albe, dans le rôle du Comte Rivers. Théâtre de Savigny
Web-séries
2009 "S.A.R.L" (Ep. 1 & 2)" réalisé par Brice De La Corte
Interview
R.S : Bonjour Vincent.
V.B : Bonjour Reynald, et merci de m’accueillir sur RS Doublage.
R.S : Quel a été ton parcours de comédien ?
V.B : L’envie de jouer sur scène et devant un public m’est venue très jeune. J'ai participé aux ateliers théâtre de mon collège puis de mon lycée, et cette envie de devenir comédien et d’en faire mon métier n’a fait que grandir et s’imposer à moi. Après un détour par la fac de sciences pour rassurer mes parents avec un diplôme, j’ai pu intégrer l’école d’art dramatique Jean Périmony. La réalité du métier d’artiste s’est ensuite véritablement présentée à moi sous ses différentes formes ; j’ai décroché quelques petits rôles, participé à des tournages, des opéras ou opérettes puis j’ai rapidement intégré la compagnie Ecla Théatre dans des spectacles pour jeune public. J’ai également pu mettre en scène de jeunes auteurs, découvrir le théâtre masqué et, récemment, c’est dans un spectacle de théâtre de rue que je joue, chante et danse avec la compagnie Oposito. Et aujourd’hui, Reynald, me voici en train de me lancer ce nouveau challenge de comédien qui est celui de jouer la comédie à travers le doublage.
R.S : Chanter un rôle d'opéra, d'opéra-bouffe ou de comédie musicale, c'est également le jouer. Mais quelles différences y a-t-il ou faut-il apporter dans la façon d'interpréter les choses, à ton sens ?
V.B : Pour donner de l’émotion au public, l’interprétation doit être sincère et ressentie ; on se doit donc d’être dans la vérité et le partage le plus total. C’est pourquoi à mon sens quand on chante dans un opéra, ou même une comédie musicale, il n’y a vraiment aucune différence avec sa façon d’interpréter les choses... si ce n’est peut-être que l’on dit le texte en musique. (sourire)
R.S : As-tu le sentiment que ton expérience d'assistant directeur de casting t'a fait progresser toi-même dans ton approche de la comédie ?
V.B : Cette expérience m’a permis d’améliorer mon approche d’un rôle, et de ce que pouvait en attendre un metteur en scène ou un réalisateur. Et cela m’a aussi permis de développer mon sens critique, je veux dire du jugement que je peux porter sur moi-même et mon jeu de comédien.
R.S : Comment as-tu pris le chemin du doublage ?
V.B : C’est grâce à des amis comédiens qui font du doublage et qui, à force de m’en parler, m’ont donné l’envie de découvrir cette autre facette du métier.
Mais j’ai d’abord voulu suivre une formation, avec la Compagnie Vagabond au Magasin, pour acquérir les bases et la technique avant de me lancer. Et puis je suis parti à la rencontre des DA et des comédiens de doublage, pour pouvoir assister dans les studios et ainsi continuer à apprendre et me familiariser avec ce nouvel univers. A force d’assister, certains DA m’ont permis de passer quelques essais, et puis arrivent les premiers textos de convocations pour des cachets d’ambiances... Et là c’est un immense bonheur. Ensuite, d’ambiances on passe à des petits rôles, puis à des plus grands rôles et on croise les doigts pour que ça ne s’arrête pas...
R.S : Quelle idée te faisais-tu de cette activité avant de la pratiquer toi-même ?
V.B : Je dois avouer que je n’avais pas vraiment d’idée préconçue sur le doublage, mis à part les anecdotes que pouvaient me raconter mes amis qui pratiquaient cette activité. Mais maintenant que j’ai la chance d’en faire moi-même, je suis heureux de constater que le jeu de comédien est tout aussi intense qu’au théâtre ou au cinéma. Et surtout je ressens ce même frisson que l’on peut avoir avant d’entrer en scène, c’est à dire ce mélange de stress et d’excitation, de plaisir et de crainte. Bref c’est vraiment grisant.
R.S : A l'évidence tu aimes multiplier les expériences artistiques : théâtre, cinéma, danse, chant, mise en scène, etc. Y a-t-il une de ces activités qui t'apporte plus de satisfactions que les autres ?
V.B : Ah ! Question piège... Mais finalement non, car à partir du moment où j’ai la chance de pouvoir jouer et m’exprimer à travers un jeu de comédien, je suis heureux et pleinement satisfait.
R.S : Quels sont tes hobbies ?
V.B : Mis à part le cinéma, la télévision, la musique, le théâtre et l’opéra... Je garde quand même une place importante pour ma famille et mes amis, et quand il me reste un peu de temps il est vrai que j’aime bien chiner en brocante ou partir au soleil...
R.S : Merci beaucoup Vincent.
V.B : Merci à toi.
Interview de mai 2016
V.B : Bonjour Reynald, et merci de m’accueillir sur RS Doublage.
R.S : Quel a été ton parcours de comédien ?
V.B : L’envie de jouer sur scène et devant un public m’est venue très jeune. J'ai participé aux ateliers théâtre de mon collège puis de mon lycée, et cette envie de devenir comédien et d’en faire mon métier n’a fait que grandir et s’imposer à moi. Après un détour par la fac de sciences pour rassurer mes parents avec un diplôme, j’ai pu intégrer l’école d’art dramatique Jean Périmony. La réalité du métier d’artiste s’est ensuite véritablement présentée à moi sous ses différentes formes ; j’ai décroché quelques petits rôles, participé à des tournages, des opéras ou opérettes puis j’ai rapidement intégré la compagnie Ecla Théatre dans des spectacles pour jeune public. J’ai également pu mettre en scène de jeunes auteurs, découvrir le théâtre masqué et, récemment, c’est dans un spectacle de théâtre de rue que je joue, chante et danse avec la compagnie Oposito. Et aujourd’hui, Reynald, me voici en train de me lancer ce nouveau challenge de comédien qui est celui de jouer la comédie à travers le doublage.
R.S : Chanter un rôle d'opéra, d'opéra-bouffe ou de comédie musicale, c'est également le jouer. Mais quelles différences y a-t-il ou faut-il apporter dans la façon d'interpréter les choses, à ton sens ?
V.B : Pour donner de l’émotion au public, l’interprétation doit être sincère et ressentie ; on se doit donc d’être dans la vérité et le partage le plus total. C’est pourquoi à mon sens quand on chante dans un opéra, ou même une comédie musicale, il n’y a vraiment aucune différence avec sa façon d’interpréter les choses... si ce n’est peut-être que l’on dit le texte en musique. (sourire)
R.S : As-tu le sentiment que ton expérience d'assistant directeur de casting t'a fait progresser toi-même dans ton approche de la comédie ?
V.B : Cette expérience m’a permis d’améliorer mon approche d’un rôle, et de ce que pouvait en attendre un metteur en scène ou un réalisateur. Et cela m’a aussi permis de développer mon sens critique, je veux dire du jugement que je peux porter sur moi-même et mon jeu de comédien.
R.S : Comment as-tu pris le chemin du doublage ?
V.B : C’est grâce à des amis comédiens qui font du doublage et qui, à force de m’en parler, m’ont donné l’envie de découvrir cette autre facette du métier.
Mais j’ai d’abord voulu suivre une formation, avec la Compagnie Vagabond au Magasin, pour acquérir les bases et la technique avant de me lancer. Et puis je suis parti à la rencontre des DA et des comédiens de doublage, pour pouvoir assister dans les studios et ainsi continuer à apprendre et me familiariser avec ce nouvel univers. A force d’assister, certains DA m’ont permis de passer quelques essais, et puis arrivent les premiers textos de convocations pour des cachets d’ambiances... Et là c’est un immense bonheur. Ensuite, d’ambiances on passe à des petits rôles, puis à des plus grands rôles et on croise les doigts pour que ça ne s’arrête pas...
R.S : Quelle idée te faisais-tu de cette activité avant de la pratiquer toi-même ?
V.B : Je dois avouer que je n’avais pas vraiment d’idée préconçue sur le doublage, mis à part les anecdotes que pouvaient me raconter mes amis qui pratiquaient cette activité. Mais maintenant que j’ai la chance d’en faire moi-même, je suis heureux de constater que le jeu de comédien est tout aussi intense qu’au théâtre ou au cinéma. Et surtout je ressens ce même frisson que l’on peut avoir avant d’entrer en scène, c’est à dire ce mélange de stress et d’excitation, de plaisir et de crainte. Bref c’est vraiment grisant.
R.S : A l'évidence tu aimes multiplier les expériences artistiques : théâtre, cinéma, danse, chant, mise en scène, etc. Y a-t-il une de ces activités qui t'apporte plus de satisfactions que les autres ?
V.B : Ah ! Question piège... Mais finalement non, car à partir du moment où j’ai la chance de pouvoir jouer et m’exprimer à travers un jeu de comédien, je suis heureux et pleinement satisfait.
R.S : Quels sont tes hobbies ?
V.B : Mis à part le cinéma, la télévision, la musique, le théâtre et l’opéra... Je garde quand même une place importante pour ma famille et mes amis, et quand il me reste un peu de temps il est vrai que j’aime bien chiner en brocante ou partir au soleil...
R.S : Merci beaucoup Vincent.
V.B : Merci à toi.
Interview de mai 2016