Céline Duhamel
Genres :
Voix Adulte femme, Voix Senior femme
Tonalité :
Medium, Grave
Accents :
Allemand, Anglais, Italien, Russe
Doublage
Voix
Album
Espaces-Temps-Ralentir (de Jacques Emmanuel Rousselon)
Audio
Les Bateaux Parisiens
Didacticiel
Pôle emploi.fr
Documentaire
Captive (Corinne Coffin)
Jeu télé
Le grand perdant (Animé par l’actrice Caroline Rhea)
Magazine
Le vrai journal de Karl Zero (Voix de Mme Depanafieu)
Magazine
Version sonnore du magazine mensuelle de France Mutuelle
Musée
Animation Audiovisuelle (Le logis de la Chabotterie)
Publicité
Agence Toa
Publicité
Alfa Romeo MiTo
Publicité
Charal (Les 30 ans)
Publicité
Citroën
Publicité
Duracell
Publicité
Fondation de France
Publicité
INPES (Maquette - Agence DDB)
Publicité
M6 la petite chaîne qui monte qui monte...
Publicité
Meetic - Disons demain (Cinéma & télé)
Publicité
Smatis
Publicité
Spot contre le viol conjugal
Publicité
Sprite
Publicité
Weiser
Son & Lumière
Coeur de lumières (La rousse)
Son & Lumière
La Nuit aux Invalides (Voix des muses du Palais des Papes)
Son & Lumière
Les Luminessences d'Avignon (Voix de la gloire de la France)
Son & Lumière
Les Nuits de Kerjean (Narratrice)
Son & Lumière
Les Orgues de feu
Son & Lumière
L’Odyssée du Puy du Fou
Son & Lumière
Raconte moi la France (La muse)
Son & Lumière
Tunisie La voix du désert
Voice-over
A Chopper Is Born
Voice-over
A Chopper is Born
Voice-over
Activision The Movies
Voice-over
Brand New You
Voice-over
Brand new you
Voice-over
Crimes en Haute Société
Voice-over
Dialogue avec les morts
Voice-over
Festival pyrotechnique de Montréal
Voice-over
GE Integrity (Narrateur)
Voice-over
Ghost Adventure
Voice-over
Golf Channel Academy (Laura Davies)
Voice-over
Les coulisses des noces royales (TF1)
Voice-over
Lisa Williams
Voice-over
Mentors (Peggy)
Voice-over
Mon TOC : accumulateur compulsif
Voice-over
Parental Control
Voice-over
Superhornes
Voice-over
TOA, agence de voyage
Voice-over
Traqueurs de nazis
Voice-over
Wrecks To Riches
Voice-over
Wreks to Riches
Adaptation
Formation
1er prix conservatoire du XVI
Tagédie avec Philippe Ferran
Ecole Jean Périmony
Ecole de l'acteur de François Florent
Classe libre de Francis Huster
Ecole de Comédie Musicale du Casino de Paris
Ecole Parisienne de Lee Strasberger
Langue : Anglais, Italien (notion)
Sport: Danse classique et jazz, claquettes, Equitation (2ème degré), Escrime, Cascade, Tir à l'arc, Aïkido
Musique: Piano
Permis voiture et moto (750 Suzuki)
Tagédie avec Philippe Ferran
Ecole Jean Périmony
Ecole de l'acteur de François Florent
Classe libre de Francis Huster
Ecole de Comédie Musicale du Casino de Paris
Ecole Parisienne de Lee Strasberger
Langue : Anglais, Italien (notion)
Sport: Danse classique et jazz, claquettes, Equitation (2ème degré), Escrime, Cascade, Tir à l'arc, Aïkido
Musique: Piano
Permis voiture et moto (750 Suzuki)
Adaptation
"Le manuscrit de Rembrandt"
"Femina Liber"
"Le Testament de Rembrandt"
"Larmes soeurs de Mary Cassatt"
"A la table des mots"
"Femmes et maîtresses ne font pas bon ménage"
"Femina Liber"
"Le Testament de Rembrandt"
"Larmes soeurs de Mary Cassatt"
"A la table des mots"
"Femmes et maîtresses ne font pas bon ménage"
Cinéma
"Bad Buzz" réalisé par Eric et Quentin
"Opération 118 318, sévices clients" réalisé par Julien Baillargeon
"Les émotifs anonymes" réalisé par Jean-Pierre Améris
"Une journée chez ma mère" réalisé par Dominique Cheminal
"La banquière" réalisé par Francis Girod
"Moi j'aime Albert" réalisé par Frédéric Chaudier
"Opération 118 318, sévices clients" réalisé par Julien Baillargeon
"Les émotifs anonymes" réalisé par Jean-Pierre Améris
"Une journée chez ma mère" réalisé par Dominique Cheminal
"La banquière" réalisé par Francis Girod
"Moi j'aime Albert" réalisé par Frédéric Chaudier
Opéras rock
"Mozart, l'opéra rock" mise en scène de François Chouquet. Tournée en Corée
Publicités
"Charal" réalisé par Neil Harris, Prix d'interprétation
Télévision
"Groland - squetch Le mecshua" dans le rôle de la femme
Clip de la campagne contre le viol conjugal en visuel et signature vocale
"Victoire Bonnot" réalisé par Philippe Dajoux
"Scènes de ménage" réalisé par Françis Duquet
"Reporters" réalisé par Gilles Bannier et Jean-Marc Brondolo
"Psycho" réalisé par Eric Summer
"R.I.S. Police scientifique" réalisé par François Guérin
"La saison des immortelles" réalisé par Henri Helman, France 3 Lille
"Charlotte Corday" réalisé par Henri Helman, France 3 Lyon
"Préjudices : Elite Nationale" réalisé par Frédéric Berthe
"Mort d'un juge" réalisé par Vincenzo Marano
"Avocats & associés" réalisé par Patrice Martineau
"Boulevard du Palais" réalisé par Benoit d'Aubert
"Garde à vue" réalisé par C.M. Rome
"Navarro : Marchand d'Hommes" réalisé par Patrick Jamain
"Sous le soleil" réalisé par Sylvie Haim
"Une femme d'honneur" réalisé par Dominique Tabuteau
"Maigret" réalisé par Denis de La Patelière
"Marie Pervenche" réalisé par Claude Boissol
"Les brigades du Tigre" réalisé par Victor Vicas
Clip de la campagne contre le viol conjugal en visuel et signature vocale
"Victoire Bonnot" réalisé par Philippe Dajoux
"Scènes de ménage" réalisé par Françis Duquet
"Reporters" réalisé par Gilles Bannier et Jean-Marc Brondolo
"Psycho" réalisé par Eric Summer
"R.I.S. Police scientifique" réalisé par François Guérin
"La saison des immortelles" réalisé par Henri Helman, France 3 Lille
"Charlotte Corday" réalisé par Henri Helman, France 3 Lyon
"Préjudices : Elite Nationale" réalisé par Frédéric Berthe
"Mort d'un juge" réalisé par Vincenzo Marano
"Avocats & associés" réalisé par Patrice Martineau
"Boulevard du Palais" réalisé par Benoit d'Aubert
"Garde à vue" réalisé par C.M. Rome
"Navarro : Marchand d'Hommes" réalisé par Patrick Jamain
"Sous le soleil" réalisé par Sylvie Haim
"Une femme d'honneur" réalisé par Dominique Tabuteau
"Maigret" réalisé par Denis de La Patelière
"Marie Pervenche" réalisé par Claude Boissol
"Les brigades du Tigre" réalisé par Victor Vicas
Théâtre
"Les voyageurs du crime" de Julien Lefebvre - mise en scène de Jean-Laurent Silvi. Lucernaire
"Le manuscrit de Rembrandt" adaptation Céline Duhamel du livre Rembrandt Kabbaliste de Raoul Mourgues - mise en scène & scénographie de Patrick Courtois. Théâtre Essaïon, Théâtre du Petit Chien à Avignon, Théâtre le Ranelagh
"Les Liaisons dangereuses ou la fin d'un monde" de Choderlos de Laclos, adaptation de Régis Mardon & Pascale Luneau - direction artistique de Patrick Courtois
"Le roi soleil" mise en scène de Kamel Ouali
"Femina Liber" Compagie Allegria
"A la table des mots" Compagnie Allegria
"Larmes soeurs" de Mary Cassait, Compagnie Allegria
"Lysistrata's project" d'Aristophane et mise en scène de N. Geristen
"Le testament de Rembrandt" Compagnie Allegria
"La vengeance de Demonia" mise en scène de A. Chalard
"Le Guitry Illustre" mise en scène de F. Cagnache
"Ultime recours" mise en scène de N. Gerritsen
"La mer des Sargasses" de B. Cendrars et mise en scène de B. Affret
"Le Prince et le Diamant des Ténèbres" mise en scène de A. Chalard
"Litz, Chopin et leurs Muses" (Récital) mise en scène de B. Affret
"Femmes et Maitresses ne font pas bon ménage" mise en scène de A. Chalard
"La voyante" de A. Roussin et mise en scène de J-D Verhaergh
"Georges Dandin" mise en scène de B. Rivoalen
"Guillaume Tell" (Opéra Rock) mise en scène de Y. Feller-Ducack (700 ème anniversaire de la confédération Suisse)
"Le Grabat" de A. Novak
"Les Esmeralda" d'après V. Hugo et mise en scène de B. Rivoalen (festival de Montrmartre)
"Logomachie" mise en scène de C. Duhamel
"Chats et Souris" mise en scène de P. Courtin
"Arelequin et ses copains" mise en scène de C. Duhamel
"Femmes et Maitresses ne font pas bon ménage" mise en scène de A. Chalard
"Le manuscrit de Rembrandt" adaptation Céline Duhamel du livre Rembrandt Kabbaliste de Raoul Mourgues - mise en scène & scénographie de Patrick Courtois. Théâtre Essaïon, Théâtre du Petit Chien à Avignon, Théâtre le Ranelagh
"Les Liaisons dangereuses ou la fin d'un monde" de Choderlos de Laclos, adaptation de Régis Mardon & Pascale Luneau - direction artistique de Patrick Courtois
"Le roi soleil" mise en scène de Kamel Ouali
"Femina Liber" Compagie Allegria
"A la table des mots" Compagnie Allegria
"Larmes soeurs" de Mary Cassait, Compagnie Allegria
"Lysistrata's project" d'Aristophane et mise en scène de N. Geristen
"Le testament de Rembrandt" Compagnie Allegria
"La vengeance de Demonia" mise en scène de A. Chalard
"Le Guitry Illustre" mise en scène de F. Cagnache
"Ultime recours" mise en scène de N. Gerritsen
"La mer des Sargasses" de B. Cendrars et mise en scène de B. Affret
"Le Prince et le Diamant des Ténèbres" mise en scène de A. Chalard
"Litz, Chopin et leurs Muses" (Récital) mise en scène de B. Affret
"Femmes et Maitresses ne font pas bon ménage" mise en scène de A. Chalard
"La voyante" de A. Roussin et mise en scène de J-D Verhaergh
"Georges Dandin" mise en scène de B. Rivoalen
"Guillaume Tell" (Opéra Rock) mise en scène de Y. Feller-Ducack (700 ème anniversaire de la confédération Suisse)
"Le Grabat" de A. Novak
"Les Esmeralda" d'après V. Hugo et mise en scène de B. Rivoalen (festival de Montrmartre)
"Logomachie" mise en scène de C. Duhamel
"Chats et Souris" mise en scène de P. Courtin
"Arelequin et ses copains" mise en scène de C. Duhamel
"Femmes et Maitresses ne font pas bon ménage" mise en scène de A. Chalard
Interview
R.S : Bonjour Céline.
C.D : Bonjour Reynald.
R.S : Votre désir de devenir comédienne est-il venu progressivement ou plutôt instantanément comme une sorte de déclic ?
C.D : Un véritable déclic ! Toute petite nous regardions en famille à la télévision l'émission "Au théâtre ce soir". A l'issue de la représentation de "Le noir te va si bien" avec Maria Pacôme et Jean Le Poulain, j'ai pointé mon doigt vers l'écran en disant "Plus tard je ferai ça !".
R.S : Le théâtre est souvent décrit comme la base du métier, qu'en pensez-vous ?
C.D : Je le pense. Sur scène, il n'y a pas de seconde chance... C'est l'apprentissage du maintenant et tout de suite où l'on donne le meilleur de soi-même !
R.S : En tournage, le travail est différent, cela a-t-il une influence sur le jeu ?
C.D : Le jeu est très différent au théâtre, au cinéma et en studio mais garde comme point commun la sincérité.
R.S : Comment avez-vous pris le chemin du doublage ?
C.D : J'ai commencé jeune après avoir été présentée à Didier Breitburd à SIS qui lui-même m'a présentée à Jacqueline Porel et Bruno Laïs. Ma première boucle fut pour une jeune femme qui se fait dévorer dès le début du film "Les dents de la mer".
R.S : Le doublage développe-t-il des aptitudes particulières chez un comédien ?
C.D : Oh que oui ! La réactivité !
R.S : Lorsque vous doublez une comédienne étrangère, avez-vous le sentiment de jouer physiquement le rôle ?
C.D : Je fais tout mon possible pour épouser le rythme de son jeu, les impulsions de son corps et repérer une spécificité de sa personnalité.
R.S : Lorsque vous suivez une comédienne étrangère sur la durée, comme Kelly Rutherford par exemple, est-ce que ça apporte une sorte de complicité ?
C.D : Oui cela apporte une grande complicité que de l'accompagner de série en série, de téléfilm en téléfilm. Suivre sa carrière est à chaque enregistrement un véritable plaisir.
R.S : Qu'évoque pour vous le mot interprétation ?
C.D : Pour m'amuser avec l'étymologie de "inter" qui veut dire "entre" j'interprèterais le mot "interprétation" comme un trait d'union entre la création et ce qu'on en fait.
R.S : En dehors de votre métier, quelles sont vos passions ?
C.D : L'amour des miens. Ecrire : spectacles, événementiels et scénarios. Et la moto !
R.S : Merci beaucoup Céline.
Interview de juillet 2010
C.D : Bonjour Reynald.
R.S : Votre désir de devenir comédienne est-il venu progressivement ou plutôt instantanément comme une sorte de déclic ?
C.D : Un véritable déclic ! Toute petite nous regardions en famille à la télévision l'émission "Au théâtre ce soir". A l'issue de la représentation de "Le noir te va si bien" avec Maria Pacôme et Jean Le Poulain, j'ai pointé mon doigt vers l'écran en disant "Plus tard je ferai ça !".
R.S : Le théâtre est souvent décrit comme la base du métier, qu'en pensez-vous ?
C.D : Je le pense. Sur scène, il n'y a pas de seconde chance... C'est l'apprentissage du maintenant et tout de suite où l'on donne le meilleur de soi-même !
R.S : En tournage, le travail est différent, cela a-t-il une influence sur le jeu ?
C.D : Le jeu est très différent au théâtre, au cinéma et en studio mais garde comme point commun la sincérité.
R.S : Comment avez-vous pris le chemin du doublage ?
C.D : J'ai commencé jeune après avoir été présentée à Didier Breitburd à SIS qui lui-même m'a présentée à Jacqueline Porel et Bruno Laïs. Ma première boucle fut pour une jeune femme qui se fait dévorer dès le début du film "Les dents de la mer".
R.S : Le doublage développe-t-il des aptitudes particulières chez un comédien ?
C.D : Oh que oui ! La réactivité !
R.S : Lorsque vous doublez une comédienne étrangère, avez-vous le sentiment de jouer physiquement le rôle ?
C.D : Je fais tout mon possible pour épouser le rythme de son jeu, les impulsions de son corps et repérer une spécificité de sa personnalité.
R.S : Lorsque vous suivez une comédienne étrangère sur la durée, comme Kelly Rutherford par exemple, est-ce que ça apporte une sorte de complicité ?
C.D : Oui cela apporte une grande complicité que de l'accompagner de série en série, de téléfilm en téléfilm. Suivre sa carrière est à chaque enregistrement un véritable plaisir.
R.S : Qu'évoque pour vous le mot interprétation ?
C.D : Pour m'amuser avec l'étymologie de "inter" qui veut dire "entre" j'interprèterais le mot "interprétation" comme un trait d'union entre la création et ce qu'on en fait.
R.S : En dehors de votre métier, quelles sont vos passions ?
C.D : L'amour des miens. Ecrire : spectacles, événementiels et scénarios. Et la moto !
R.S : Merci beaucoup Céline.
Interview de juillet 2010