Elsa Davoine
Doublage
Voix
Documentaire
Abdul and Jose (France Ô)
Documentaire
Edge of war (France Ô)
Documentaire
Haka and Guitars (France Ô)
Documentaire
Omoiyari : A Song Film by Kishi Bashi
Documentaire
The weirdest weather in the universe
Livre audio
L'âme de l'Empereur (de Brandon Sanderson)
Livre audio
La Maison aux Sortilèges (d'Emilia Hart - rôle Altha)
Méthodes de langues
Quoi de neuf (Eva)
Publicité
BNP Besson 'Valerian'
Série
Tattoo Fixers
Série audio
The Sandman (Calliope, Chloé)
Télé-réalité
Catfish: The TV Show (Camelia)
Voice-over
90 days
Voice-over
American Monster (Saison 7)
Voice-over
Behind Bars : Rockie year (Ariel)
Voice-over
Big crazy family adventures (Taj Kirkeby)
Voice-over
Bondi vets
Voice-over
Bringing up Bates
Voice-over
Cake Hunters
Voice-over
Catfish the TV show
Voice-over
Celebrity Ex on the beach
Voice-over
Cops
Voice-over
Cruise Ship Killers
Voice-over
Dating no filter (Kelsey)
Voice-over
Dead2me
Voice-over
Deep dive Australia
Voice-over
Edible insects
Voice-over
Eva Longoria : A la recherche du Mexique
Voice-over
Giants : Sharks
Voice-over
Gordon Ramsay
Voice-over
Hell's kitchen
Voice-over
Help! I'm In A Secret Relationship
Voice-over
Highland Vet
Voice-over
Inside surfing
Voice-over
Jaha's Promise
Voice-over
Love at first lie (Steph, Arabella)
Voice-over
Love to Death
Voice-over
Matilda & The Ramsay Bunch
Voice-over
Meet the Penguins
Voice-over
Megadecks
Voice-over
Michif Country
Voice-over
Naked and afraid
Voice-over
Nigellissima
Voice-over
Oak Island
Voice-over
Outlanders
Voice-over
Perfect Match (Micah Lussier, Brittan Byrd)
Voice-over
Permis du monde : Manisha
Voice-over
Raising wildlife
Voice-over
Red Chargers
Voice-over
Ridiculousness (Nina Agdal)
Voice-over
Saving Jaws (Ocean)
Voice-over
Secrets of the zoo : Tampa
Voice-over
Selling sunset (Maya)
Voice-over
Slut ever
Voice-over
Stealing Giants
Voice-over
Super human challenge
Voice-over
Survive the Raft
Voice-over
The mysterious Mr Lagerfeld
Voice-over
The pet show
Voice-over
The rap game (Young Lyric)
Voice-over
The walls
Voice-over
Too hot to handle Germany
Voice-over
Traffickers
Voice-over
Trésors décodés
Voice-over
Twelve Dates of Christmas (Faith)
Voice-over
We Iranian Women
Voice-over
Zach's Ceremony
Voice-over
Zero Waste kitchen
Voix-off
Entropie (Journaliste people)
Formation
Stage improvisation et travail de scènes avec Jack Waltzer
Ecole de Théâtre des Enfants terribles, Paris
Ecole de Théâtre des Enfants terribles, Paris
Cinéma
2013 "Attila Marcel" réalisé par Sylvain Chomet, dans le rôle de Tante Annie jeune
Courts métrages
2014 "Dead end" réalisé par A. Al Subaihi, dans le rôle de Liza. Tournage en Anglais
2014 "Silence" réalisé par C. Denoyer, dans le rôle de Tala
2013 "A la dérobée" réalisé par Y. Bouchet, dans le rôle de Violette
2012 "Proverbe d'intention" réalisé par C. Balsan, dans le rôle de Chloé
2012 "Les associés associaux" réalisé par M. Phillibert, dans le rôle de Prudence
2014 "Silence" réalisé par C. Denoyer, dans le rôle de Tala
2013 "A la dérobée" réalisé par Y. Bouchet, dans le rôle de Violette
2012 "Proverbe d'intention" réalisé par C. Balsan, dans le rôle de Chloé
2012 "Les associés associaux" réalisé par M. Phillibert, dans le rôle de Prudence
Théâtre
2016 "Les bonnes" de J. Genet - mise en scène de A. Lucciardi, dans le rôle de Solange
2015 "Roméo et Juliette" mise en scène de A. Lucciardi, dans le rôle de Lady Capulet
2014 "Un monsieur qui prend la mouche" dans le rôle de Cécile
2012 "Supplément au voyage de Cook" de J. Giraudoux - mise en scène de L. Gautelier, dans le rôle de Tahiriri
2011 "Le clou aux maris" Olympia
2011 "29° à l'ombre" de E. Labiche - mise en scène de L. Gautelier, dans le rôle de Mme Pomadour
2010 "Abolitions" mise en scène de L. Gautelier, dans les rôles d'Alice & Yasmina Bakni
2009 "Doit et avoir" d'A. Strindberg, dans le rôle de Mari
2007 "Avant-après" de R. Schimmelpfennig, dans le rôle de la femme qui change continuellement d'apparence
2007 "Le rêve d'Alvaro" d'E. Labrusse, dans le rôle de Jack
2007 "Eva, Gloria, Léa" de J-M Piemme - mise en scène de M. Leroux & E. Wiest, dans le rôle de Mona
2007 "Cet animal étrange" d'après Tchekhov - mise en scène de F. Eberhard, dans les rôles de Nina & la dame du train
2007 "Le 5ème éléphant" mise en scène de M. Lopez, dans le rôle de The Frog
2015 "Roméo et Juliette" mise en scène de A. Lucciardi, dans le rôle de Lady Capulet
2014 "Un monsieur qui prend la mouche" dans le rôle de Cécile
2012 "Supplément au voyage de Cook" de J. Giraudoux - mise en scène de L. Gautelier, dans le rôle de Tahiriri
2011 "Le clou aux maris" Olympia
2011 "29° à l'ombre" de E. Labiche - mise en scène de L. Gautelier, dans le rôle de Mme Pomadour
2010 "Abolitions" mise en scène de L. Gautelier, dans les rôles d'Alice & Yasmina Bakni
2009 "Doit et avoir" d'A. Strindberg, dans le rôle de Mari
2007 "Avant-après" de R. Schimmelpfennig, dans le rôle de la femme qui change continuellement d'apparence
2007 "Le rêve d'Alvaro" d'E. Labrusse, dans le rôle de Jack
2007 "Eva, Gloria, Léa" de J-M Piemme - mise en scène de M. Leroux & E. Wiest, dans le rôle de Mona
2007 "Cet animal étrange" d'après Tchekhov - mise en scène de F. Eberhard, dans les rôles de Nina & la dame du train
2007 "Le 5ème éléphant" mise en scène de M. Lopez, dans le rôle de The Frog
Web-séries
2015 "The Krapules" collectif Chut
2013 "Sexy Elevator" Paris Click
2010 "Le tour de la question" S. Marmin (Diane)
2013 "Sexy Elevator" Paris Click
2010 "Le tour de la question" S. Marmin (Diane)
Interview
R.S : Bonjour Elsa.
E.D : Bonjour Reynald.
R.S : Quel a été ton parcours de comédienne ?
E.D : Le virus de la comédie m'a attrapée assez tôt. J'en ai d'abord fait en amateur au collège, au lycée, puis à la fac. Et chaque fois que je devais arrêter c'était un crève-cœur... Jusqu'à ce que je décide d'en faire de façon intense en entrant dans une école professionnelle. J'ai ensuite longuement arpenté les planches avant de passer à l'écran puis derrière un micro.
R.S : Quel regard portais-tu sur le doublage avant d'en faire toi-même ?
E.D : Je n'avais pas de regard prédéfini sur le doublage avant d'en faire moi-même. J'ai toujours été très tentée par l'expérience, et maintenant que j'en fais je trouve ça fascinant. Glisser sa voix dans un corps qui ne nous appartient pas et pouvoir incarner un personnage qu'on ne pourrait parfois pas interpréter physiquement au cinéma, c'est assez vertigineux ! Le comédien original nous embarque vers des pistes sur lesquelles on n'a pas forcément l'habitude de s'aventurer. Ça m'enrichit beaucoup en tant que comédienne. Je fais de merveilleuses rencontres artistiques et humaines, j'étoffe ma palette. C'est un nouveau terrain de jeu qui s'offre à moi.
R.S : Regardes-tu les VF en tant que spectatrice ?
E.D : Je privilégie toujours les VO... même si elles ne valent pas toujours la VF lol
R.S : Que peut apporter un stage d'improvisation à un comédien, selon toi, puisque tu en as suivi un toi-même ?
E.D : Improviser c'est se jeter dans le vide sans filet et retomber sur ses pieds avec plus ou moins de virtuosité. Ça développe énormément la concentration, l'écoute, l'imaginaire, le lâcher-prise, la capacité à rebondir... C'est également un merveilleux outil pour préparer une pièce : construire un personnage, son quotidien, son passé, ses relations avec les autres, transposer les situations complexes de certaines scènes pour mieux se les approprier... et surtout vivre pleinement l'instant présent.
R.S : Scène, micro, caméra… Y a-t-il un "lieu" de jeu où tu te sens plus spécialement chez toi ?
E.D : Ces 3 activités sont pour moi complémentaires et nourrissent toutes mon approche du jeu. Le théâtre est un grand laboratoire où on peut s'essayer, prendre le temps d'explorer en détail toutes les facettes imaginables d'un rôle. Le cinéma permet l'intime, développe l'économie, la précision. Et le micro... je l'ai déjà mentionné plus haut. Je suis assez curieuse de nature. J'aime explorer différents types de personnages, différents registres, méthodes de travail... Du coup, je me sens chez moi partout, si la personne qui reçoit met ses hôtes à l'aise et que l'ambiance sur le plateau est conviviale. En doublage j'ai eu la chance d'être portée par des gens merveilleux, tant sur un plan artistique qu'humain, qui m'ont beaucoup appris : Thierry Wermuth, Brigitte Aubry, Bruno Dubernat, Guillaume Orsat, Cyrille Artaux, Gilles Morvan, Laurent Dattas, Blanche Ravalec...
R.S : Quels sont tes hobbies ?
E.D : Vaste question... Je citerai le chant et la danse. Et dans les 2 cas, là encore, j'aime beaucoup improviser. Ce sont à la fois des exutoires et des lieux de création. Notamment le chant jazz, soul et la danse contemporaine qui sont aussi pour moi des laboratoires de recherche en tant que comédienne.
R.S : Merci beaucoup Elsa.
E.D : Merci à toi Reynald !
Interview de juin 2016
E.D : Bonjour Reynald.
R.S : Quel a été ton parcours de comédienne ?
E.D : Le virus de la comédie m'a attrapée assez tôt. J'en ai d'abord fait en amateur au collège, au lycée, puis à la fac. Et chaque fois que je devais arrêter c'était un crève-cœur... Jusqu'à ce que je décide d'en faire de façon intense en entrant dans une école professionnelle. J'ai ensuite longuement arpenté les planches avant de passer à l'écran puis derrière un micro.
R.S : Quel regard portais-tu sur le doublage avant d'en faire toi-même ?
E.D : Je n'avais pas de regard prédéfini sur le doublage avant d'en faire moi-même. J'ai toujours été très tentée par l'expérience, et maintenant que j'en fais je trouve ça fascinant. Glisser sa voix dans un corps qui ne nous appartient pas et pouvoir incarner un personnage qu'on ne pourrait parfois pas interpréter physiquement au cinéma, c'est assez vertigineux ! Le comédien original nous embarque vers des pistes sur lesquelles on n'a pas forcément l'habitude de s'aventurer. Ça m'enrichit beaucoup en tant que comédienne. Je fais de merveilleuses rencontres artistiques et humaines, j'étoffe ma palette. C'est un nouveau terrain de jeu qui s'offre à moi.
R.S : Regardes-tu les VF en tant que spectatrice ?
E.D : Je privilégie toujours les VO... même si elles ne valent pas toujours la VF lol
R.S : Que peut apporter un stage d'improvisation à un comédien, selon toi, puisque tu en as suivi un toi-même ?
E.D : Improviser c'est se jeter dans le vide sans filet et retomber sur ses pieds avec plus ou moins de virtuosité. Ça développe énormément la concentration, l'écoute, l'imaginaire, le lâcher-prise, la capacité à rebondir... C'est également un merveilleux outil pour préparer une pièce : construire un personnage, son quotidien, son passé, ses relations avec les autres, transposer les situations complexes de certaines scènes pour mieux se les approprier... et surtout vivre pleinement l'instant présent.
R.S : Scène, micro, caméra… Y a-t-il un "lieu" de jeu où tu te sens plus spécialement chez toi ?
E.D : Ces 3 activités sont pour moi complémentaires et nourrissent toutes mon approche du jeu. Le théâtre est un grand laboratoire où on peut s'essayer, prendre le temps d'explorer en détail toutes les facettes imaginables d'un rôle. Le cinéma permet l'intime, développe l'économie, la précision. Et le micro... je l'ai déjà mentionné plus haut. Je suis assez curieuse de nature. J'aime explorer différents types de personnages, différents registres, méthodes de travail... Du coup, je me sens chez moi partout, si la personne qui reçoit met ses hôtes à l'aise et que l'ambiance sur le plateau est conviviale. En doublage j'ai eu la chance d'être portée par des gens merveilleux, tant sur un plan artistique qu'humain, qui m'ont beaucoup appris : Thierry Wermuth, Brigitte Aubry, Bruno Dubernat, Guillaume Orsat, Cyrille Artaux, Gilles Morvan, Laurent Dattas, Blanche Ravalec...
R.S : Quels sont tes hobbies ?
E.D : Vaste question... Je citerai le chant et la danse. Et dans les 2 cas, là encore, j'aime beaucoup improviser. Ce sont à la fois des exutoires et des lieux de création. Notamment le chant jazz, soul et la danse contemporaine qui sont aussi pour moi des laboratoires de recherche en tant que comédienne.
R.S : Merci beaucoup Elsa.
E.D : Merci à toi Reynald !
Interview de juin 2016