Jessie Lambotte
Genres :
Voix Enfant garçon, Voix Enfant fille, Voix Adolescent garçon, Voix Adolescent fille, Voix Jeune adulte femme, Voix Adulte femme
Tonalité :
Medium, Grave
Doublage
Voix
Application
Pénélope (iPhone & iPad - Gallimard)
Audiodescription
Le clan Lanzac
Audiodescription
Tête de Turc
Habillage
Clair et Net (Jingles de l’émission TV)
Habillage
Radio VFM (96.6) (Jingles)
Habillage, Narration & Voice-over
Gaumont (diffusion cinéma)
Habillage, Narration & Voice-over
La Vache qui rit (pour le Groupe Bel)
Habillage, Narration & Voice-over
Merci qui (Allociné.com)
Institutionnel
Care France
Institutionnel
Malakoff Mederic
Institutionnel
Microsoft
Narration
Axess Technologie
Narration
Merci qui, ciné club (Gaumont)
Narration
Petits frères des pauvres
Narration
Portrait de famille (Gulli)
Narration
Sur les traces des Sherpas (France 5)
Narration
Tout un programme (Voix-off de l'émission)
Narration
Zac et Zig (doc animalier)
Narration & Voice-over
Le Rhin vu du ciel (Diverses intervenantes - Arte)
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Allociné TV
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Editions Delcourt
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Hair Tonic
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Lumen Editions
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L'Oréal
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Macif
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Star Fiber
Voice-over
Are you the one ?
Voice-over
Bridezilla (Saison 4)
Voice-over
Discovery (Documentaires pour la chaine discovery)
Voice-over
Einer Fehlt
Voice-over
Friend zone
Voice-over
Girl code
Voice-over
Hell date
Voice-over
House of food
Voice-over
Justin Bieber
Voice-over
J'ai frôlé la mort, La miraculée du 11 septembre (Stéphanie)
Voice-over
Making the band (1,2,3,4 Série documentaire MTV)
Voice-over
Medical anomalies
Voice-over
Monsters inside me
Voice-over
Plain Jane
Voice-over
Projet haute couture (Leanne Marshall - M6)
Voix
Jeux concours (Canal J)
Voix
Singe rouge, le jouet (Bandai)
Formation
Conservatoire national de région de Saint Maur
Maîtrise Arts du spectacle, cinéma/théâtre (Paris X Nanterre)
Ecole de théâtre du Faubourg St Denis
Actor's Studio avec Jack Garfein
Improvisation à la Compagnie Du Regard
Maîtrise Arts du spectacle, cinéma/théâtre (Paris X Nanterre)
Ecole de théâtre du Faubourg St Denis
Actor's Studio avec Jack Garfein
Improvisation à la Compagnie Du Regard
Documentaires
"Les petits frères des pauvres" Enquête, interview, présentation. Minuit Passe Prod
"Care France » Enquête, interview, présentation. Minuit Passe Prod
"Care France » Enquête, interview, présentation. Minuit Passe Prod
Langues
Anglais (lu, parlé, écrit)
Mise en scène
"Le diner" adaptation de l'oeuvre de Dan Rozen. Résidence à l'Espace VanDongen
"Au pied du mur" de Kevin Sardet. Théâtre la comedia, L'Auguste Théâtre
"Sans elle" de D. Meyer. Résidence à l’Espace VanDongen
"La fourmidable aventure de Flane la cigale" de Kevin Sardet. Théâtre la comedia, tournée
"Fausse alerte" de Kevin Sardet. Résidence à l’Espace VanDongen
"Sacrés Jeudis" de Gérard Darier. Assistante à la mise en scène de Gérard Darier (Théâtre du Splendid)
"Au pied du mur" de Kevin Sardet. Théâtre la comedia, L'Auguste Théâtre
"Sans elle" de D. Meyer. Résidence à l’Espace VanDongen
"La fourmidable aventure de Flane la cigale" de Kevin Sardet. Théâtre la comedia, tournée
"Fausse alerte" de Kevin Sardet. Résidence à l’Espace VanDongen
"Sacrés Jeudis" de Gérard Darier. Assistante à la mise en scène de Gérard Darier (Théâtre du Splendid)
Sports
Equitation
Télévision, courts métrages, web-séries
"Prête à tout" JobiJoba (La braqueuse)
"Dedans Allociné" de A. Barthélémy (Clarice - directrice marketing- S1&2)
Web série primée au festival de la Web TV de la Rochelle – Prix du Public et Prix du Jury
"Otages"de A. Barthélémy (L’otage)
"Version(s)" de A. Barthélémy (Inspecteur Meyer)
"Obscur" de K. Sardet et A.Barthélémy (Laure)
"Le juge est une femme" de Charlotte Brandstrom (La meilleure amie)
"Clowny" du collectif "Les Autres" (Katie)
"Cinq minutes pour l'an 2000" de Laurent Yoël
"Dedans Allociné" de A. Barthélémy (Clarice - directrice marketing- S1&2)
Web série primée au festival de la Web TV de la Rochelle – Prix du Public et Prix du Jury
"Otages"de A. Barthélémy (L’otage)
"Version(s)" de A. Barthélémy (Inspecteur Meyer)
"Obscur" de K. Sardet et A.Barthélémy (Laure)
"Le juge est une femme" de Charlotte Brandstrom (La meilleure amie)
"Clowny" du collectif "Les Autres" (Katie)
"Cinq minutes pour l'an 2000" de Laurent Yoël
Théâtre
"Un macchabée dans la baignoire" de Thibaut Marchand - mise en scène de Leah Marciano. Théâtre Montmartre Galabru
"Edgard et sa bonne" d'Eugène Labiche - mise en scène de Thierry Wurtz, rôle de Florestine
"Le diner" adaptation de l'oeuvre de Dan Rozen - mise en scène de Jessie Lambotte et rôle d'Emma
"Au pied du mur" de Kevin Sardet - mise en scène de Jessie Lambotte et rôle de Roza
"Sans elle" de D.Meyer - mise en scène de Jessie Lambotte et rôle d'Audrey
"Programme Court" de Laurent Yoël - mise en scène de Philippe Piveron, rôle de Murielle
"Sacrés Jeudis" de Gérard Darier, assistante à la mise en scène de Gérard Darier. Théâtre du Splendid
"Les Donuts" Café théâtre, création collective. Représentations au Trévise, Point virgule etc.
"Les Ginkgobilobas" spectacles de rue et improvisations Imagin'action
"Le Tartuffe" de Molière - mise en scène Bernard Faivre, rôle de Dorine
"Penthésilée" de Kleist - mise en scène Bernard Faivre, rôle de Penthésilée
"Chronique des jours entiers, des nuits entières" de Xavier Durringer - mise en scène Jean Louis Besson
"L'épreuve" et "Les acteurs de bonne foi" de Marivaux - mise en scène Jean-Claude Perrin, rôle de Lisette. Festival d’Avignon 98
"Edgard et sa bonne" d'Eugène Labiche - mise en scène de Thierry Wurtz, rôle de Florestine
"Le diner" adaptation de l'oeuvre de Dan Rozen - mise en scène de Jessie Lambotte et rôle d'Emma
"Au pied du mur" de Kevin Sardet - mise en scène de Jessie Lambotte et rôle de Roza
"Sans elle" de D.Meyer - mise en scène de Jessie Lambotte et rôle d'Audrey
"Programme Court" de Laurent Yoël - mise en scène de Philippe Piveron, rôle de Murielle
"Sacrés Jeudis" de Gérard Darier, assistante à la mise en scène de Gérard Darier. Théâtre du Splendid
"Les Donuts" Café théâtre, création collective. Représentations au Trévise, Point virgule etc.
"Les Ginkgobilobas" spectacles de rue et improvisations Imagin'action
"Le Tartuffe" de Molière - mise en scène Bernard Faivre, rôle de Dorine
"Penthésilée" de Kleist - mise en scène Bernard Faivre, rôle de Penthésilée
"Chronique des jours entiers, des nuits entières" de Xavier Durringer - mise en scène Jean Louis Besson
"L'épreuve" et "Les acteurs de bonne foi" de Marivaux - mise en scène Jean-Claude Perrin, rôle de Lisette. Festival d’Avignon 98
Interview
R.S : Bonjour Jessie.
J.L : Bonjour Reynald !
R.S : As-tu toujours eu le gout pour la comédie ?
J.L : Du plus loin que je me souvienne, oui. Toute petite, j'organisais des spectacles pour les repas de famille en prenant ça très au sérieux. J'ai vite émis le désir de faire du théâtre et j'ai commencé à prendre des cours à l'âge de 10 ans.
R.S : Comment as-tu décidé que ce serait ton métier ?
J.L : C'est une décision que j'ai prise dans ma petite tête d'enfant et je n'en ai pas démordu. Malgré les mises en garde de mon entourage et même si en grandissant j'ai cru que ce monde était inaccessible pour une petite banlieusarde comme moi sans aucune connexion dans ce milieu, j'ai persévéré. A vrai dire, j'ai multiplié les petits boulots de toute sorte pendant mes études, et je me rendais bien compte que rien d'autre ne pouvait me convenir et que cette passion était bien trop ancrée pour envisager une autre voie.
R.S : Lorsque tu es sur scène ressens-tu la différence entre un public d'adultes et un public d'enfants ?
J.L : Je ne fais pas de différence entre le fait de jouer pour des enfants ou des adultes. Je pense que les deux publics méritent le même investissement, seul le registre de jeu peut changer. N'oublions pas que le public enfant d'aujourd'hui est le public adulte de demain, leur faire aimer le théâtre est pour moi quelque chose de très valorisant et il ne faut pas les prendre pour des imbéciles. Face à des enfants aussi la moindre faiblesse peut-être fatale. Un petit manque d'énergie et on peut perdre toute la salle. Ils sont peut-être même encore plus impitoyables...
R.S : Comment as-tu commencé le doublage ?
J.L : Dès l'âge de 16 ans j'ai été intéressée par le principe du doublage. J'imaginais déjà la liberté supplémentaire donnée par la voix, celle de pouvoir interpréter des rôles encore plus variés. J'ai alors assisté à quelques séances mais c'est plusieurs années plus tard que j'ai rencontré sur une pièce un directeur de plateau qui a eu la gentillesse de me permettre d'assister à nouveau et m'a offert mon premier essai sur une série. La chance a voulu que je sois prise sur le rôle et là... plus d'autre choix que d'apprendre vite !
R.S : Prêter sa voix à une autre comédienne c'est un exercice périlleux parfois, non ?
J.L : Les contraintes sont nombreuses mais c'est aussi ce qui fait, pour moi, le charme de l'exercice. Le but est bien évidemment de ne pas trahir l'interprétation de la comédienne et d'être au plus près de son jeu, il faut adopter son rythme. Mais j'ai eu la chance de travailler avec des directeurs artistiques qui connaissaient bien leur métier et qui savaient très bien faire leur casting. Je pense que c'est un facteur essentiel.
R.S : Comment fait-on pour s'immerger dans un rôle, juste par la voix ?
J.L : Je ne pense pas que l'on s'immerge dans un rôle juste par la voix. Certes, c'est tout ce qu'il restera au final, mais j'ai le sentiment de faire appel aux mêmes " ressorts " que sur scène ou devant la caméra. Nous sommes avant tout des comédiens, seules les contraintes " techniques " changent.
R.S : En dessin animé, le travail est-il particulier ?
J.L : Sur un dessin animé, la liberté est plus grande. On y a l'occasion de vraiment travailler sa voix afin de créer des personnages ; pour ma part, des kangourous, pingouins, éléphants et toutes sortes de petites bêtes étranges... C'est un exercice que j'aime tout particulièrement.
R.S : Quelles sont tes autres passions ?
J.L : Le documentaire (j'adorerais en réaliser un), les voyages, les balades en famille et les travaux manuels.
R.S : Merci beaucoup Jessie.
J.L : Merci à toi Reynald pour ton site et ta gentillesse.
Interview de novembre 2010
J.L : Bonjour Reynald !
R.S : As-tu toujours eu le gout pour la comédie ?
J.L : Du plus loin que je me souvienne, oui. Toute petite, j'organisais des spectacles pour les repas de famille en prenant ça très au sérieux. J'ai vite émis le désir de faire du théâtre et j'ai commencé à prendre des cours à l'âge de 10 ans.
R.S : Comment as-tu décidé que ce serait ton métier ?
J.L : C'est une décision que j'ai prise dans ma petite tête d'enfant et je n'en ai pas démordu. Malgré les mises en garde de mon entourage et même si en grandissant j'ai cru que ce monde était inaccessible pour une petite banlieusarde comme moi sans aucune connexion dans ce milieu, j'ai persévéré. A vrai dire, j'ai multiplié les petits boulots de toute sorte pendant mes études, et je me rendais bien compte que rien d'autre ne pouvait me convenir et que cette passion était bien trop ancrée pour envisager une autre voie.
R.S : Lorsque tu es sur scène ressens-tu la différence entre un public d'adultes et un public d'enfants ?
J.L : Je ne fais pas de différence entre le fait de jouer pour des enfants ou des adultes. Je pense que les deux publics méritent le même investissement, seul le registre de jeu peut changer. N'oublions pas que le public enfant d'aujourd'hui est le public adulte de demain, leur faire aimer le théâtre est pour moi quelque chose de très valorisant et il ne faut pas les prendre pour des imbéciles. Face à des enfants aussi la moindre faiblesse peut-être fatale. Un petit manque d'énergie et on peut perdre toute la salle. Ils sont peut-être même encore plus impitoyables...
R.S : Comment as-tu commencé le doublage ?
J.L : Dès l'âge de 16 ans j'ai été intéressée par le principe du doublage. J'imaginais déjà la liberté supplémentaire donnée par la voix, celle de pouvoir interpréter des rôles encore plus variés. J'ai alors assisté à quelques séances mais c'est plusieurs années plus tard que j'ai rencontré sur une pièce un directeur de plateau qui a eu la gentillesse de me permettre d'assister à nouveau et m'a offert mon premier essai sur une série. La chance a voulu que je sois prise sur le rôle et là... plus d'autre choix que d'apprendre vite !
R.S : Prêter sa voix à une autre comédienne c'est un exercice périlleux parfois, non ?
J.L : Les contraintes sont nombreuses mais c'est aussi ce qui fait, pour moi, le charme de l'exercice. Le but est bien évidemment de ne pas trahir l'interprétation de la comédienne et d'être au plus près de son jeu, il faut adopter son rythme. Mais j'ai eu la chance de travailler avec des directeurs artistiques qui connaissaient bien leur métier et qui savaient très bien faire leur casting. Je pense que c'est un facteur essentiel.
R.S : Comment fait-on pour s'immerger dans un rôle, juste par la voix ?
J.L : Je ne pense pas que l'on s'immerge dans un rôle juste par la voix. Certes, c'est tout ce qu'il restera au final, mais j'ai le sentiment de faire appel aux mêmes " ressorts " que sur scène ou devant la caméra. Nous sommes avant tout des comédiens, seules les contraintes " techniques " changent.
R.S : En dessin animé, le travail est-il particulier ?
J.L : Sur un dessin animé, la liberté est plus grande. On y a l'occasion de vraiment travailler sa voix afin de créer des personnages ; pour ma part, des kangourous, pingouins, éléphants et toutes sortes de petites bêtes étranges... C'est un exercice que j'aime tout particulièrement.
R.S : Quelles sont tes autres passions ?
J.L : Le documentaire (j'adorerais en réaliser un), les voyages, les balades en famille et les travaux manuels.
R.S : Merci beaucoup Jessie.
J.L : Merci à toi Reynald pour ton site et ta gentillesse.
Interview de novembre 2010