Dorothée Pousséo
Doublage
Voix
Publicité
BN
Publicité
Bouygues
Publicité
Carte Jeune
Publicité
Chocland
Publicité
Disneyland Paris
Publicité
France Télécom
Publicité
McDonald's
Publicité
Nokia
Publicité
Orange
Publicité
Propane
Publicité
Renault
Publicité
Télépoche
Publicité
UCPA
Direction artistique
Cinéma
2012 "Mohamed Dubois" réalisé par Ernesto Ona
2012 "Pourquoi j'ai pas mangé mon père" réalisé par Jamel Debbouze et Frédéric Fougea
2006 "Classe string" réalisé par Jamal Djabou
2003 "La flèche du temps" réalisé par Benjamin Lena
2001 "Les rois mages" réalisé par Didier Bourdon
2001 "Absolument fabuleux" réalisé par Gabriel Aghion
1989 "La passion de Bernadette" réalisé par Jean Delannoy
2012 "Pourquoi j'ai pas mangé mon père" réalisé par Jamel Debbouze et Frédéric Fougea
2006 "Classe string" réalisé par Jamal Djabou
2003 "La flèche du temps" réalisé par Benjamin Lena
2001 "Les rois mages" réalisé par Didier Bourdon
2001 "Absolument fabuleux" réalisé par Gabriel Aghion
1989 "La passion de Bernadette" réalisé par Jean Delannoy
Courts métrages
2021 "The Police" réalisé par Léo Faure
2010 "Le plus beau jour de sa vie" réalisé par Catherine et Sandrine Cohen
2001 "Le pinguin" réalisé par Thierry Redler
1994 "I love Paris" court-métrage Américain
1989 "Oeufs-mour noir" court-métrage Canal Yves
2010 "Le plus beau jour de sa vie" réalisé par Catherine et Sandrine Cohen
2001 "Le pinguin" réalisé par Thierry Redler
1994 "I love Paris" court-métrage Américain
1989 "Oeufs-mour noir" court-métrage Canal Yves
Langues
Anglais (bilingue), Espagnol, Italien
Photos, films publicitaires
Carrefour, C&A, Hermès, Maisons Bouygues, Ville de Grenoble, Eurodisney
Télévision
2010 "Trop la classe verte" réalisé par Dimitri Bodiansky et Johan Chiron
2009 "Les invincibles" réalisé par Alexandre Castagnetti et Pierric Gantelmi d'Ille. ARTE
2009 "Un monde meilleur" France2
2009 "Femmes de loi" réalisé par Klaus Biedermann
2008 "Le Bruno Vaigosse Show" réalisé par Gaël Malry
2006-07 "Off Prime" réalisé par Bruno Solo
2006 "Ce que pensent les autres" réalisé par Nicolas Benamou
2005 "Et si ?" réalisé par Fabien Bornancin
2005 "Avocats & associés" réalisé par Christophe Baraud
2005 "Bonne fête" réalisé par Stéphane Marelli
2002 "Quai n°1" réalisé par Patrick Jamain
2001 "Fred et son orchestre" réalisé par M. Watteaux
2000 "Une femme d'honneur" réalisé par Tabuteau
1996 "17 ans et des poussières" réalisé par Santoni
1995/1996 "La philo selon Philippe" réalisé par Olivier Altman
1995 "Un homme à domicile" série
1993 "Moly" (en anglais) réalisé par Dominique Baron
1992/1993 " L'affaire Antoine Spielman" réalisé par Jean-François Claire
1992 "Une famille formidable" réalisé par Joêl Santoni
1990/1991 "La saga d'Archibald" réalisé par Laurier Bonin, Richard Martier, Jean-François Claire
1990 "Les Ritals" réalisé par Marcel Bluwal
1989 "Phantom of the Opéra" réalisé par Richardson
1989 "Michel mène l'enquête : Les Kids"
1988/1989 "Les grandes familles" réalisé par Edouard Molinaro
1988 "Les jupons de la révolution" réalisé par Caroline Huppert
1988 "Souris noire"
2009 "Les invincibles" réalisé par Alexandre Castagnetti et Pierric Gantelmi d'Ille. ARTE
2009 "Un monde meilleur" France2
2009 "Femmes de loi" réalisé par Klaus Biedermann
2008 "Le Bruno Vaigosse Show" réalisé par Gaël Malry
2006-07 "Off Prime" réalisé par Bruno Solo
2006 "Ce que pensent les autres" réalisé par Nicolas Benamou
2005 "Et si ?" réalisé par Fabien Bornancin
2005 "Avocats & associés" réalisé par Christophe Baraud
2005 "Bonne fête" réalisé par Stéphane Marelli
2002 "Quai n°1" réalisé par Patrick Jamain
2001 "Fred et son orchestre" réalisé par M. Watteaux
2000 "Une femme d'honneur" réalisé par Tabuteau
1996 "17 ans et des poussières" réalisé par Santoni
1995/1996 "La philo selon Philippe" réalisé par Olivier Altman
1995 "Un homme à domicile" série
1993 "Moly" (en anglais) réalisé par Dominique Baron
1992/1993 " L'affaire Antoine Spielman" réalisé par Jean-François Claire
1992 "Une famille formidable" réalisé par Joêl Santoni
1990/1991 "La saga d'Archibald" réalisé par Laurier Bonin, Richard Martier, Jean-François Claire
1990 "Les Ritals" réalisé par Marcel Bluwal
1989 "Phantom of the Opéra" réalisé par Richardson
1989 "Michel mène l'enquête : Les Kids"
1988/1989 "Les grandes familles" réalisé par Edouard Molinaro
1988 "Les jupons de la révolution" réalisé par Caroline Huppert
1988 "Souris noire"
Théâtre
2013/2014 "La ménagère improvisée" de Eric Carrière, Smaïn Fairouze & Jean-Marc Longval - mise en scène de Gil Galliot. Théâtre L'Archipel
2012 "Réaction en chaine" mise en scène de Marion Sarraut. Théatre Rive Gauche
2010/2011 "Réaction en chaine" mise en scène de Pascal Legitimus. Tournée avec Smaïn
2006 "A fond la caisse" mise en scène de Jérôme Fouchet. Théâtre Comédie de Paris
2003/2005 "On s’voyait déjà" mise en scène de Benjamin Tribes. Théâtre Montmartre Galabru
1996/1997 "Enfant... cherche baby siter pour garder papa..." mise en scène de Carlevaris. Théâtre de Boulogne Billancourt, puis tournée
1989 "La première tête" mise en scène de Gérard Maro. Théâtre de la Comédie de Paris
1989 "L'étrange histoire du château hanté" mise en scène de J-J Debout. Comédie Musicale Palais des Congrès, puis tournée
1988 "Le malade imaginaire" mise en scène de Pierre Boutron. Théâtre des Arts-Hébertots, puis tournée
2012 "Réaction en chaine" mise en scène de Marion Sarraut. Théatre Rive Gauche
2010/2011 "Réaction en chaine" mise en scène de Pascal Legitimus. Tournée avec Smaïn
2006 "A fond la caisse" mise en scène de Jérôme Fouchet. Théâtre Comédie de Paris
2003/2005 "On s’voyait déjà" mise en scène de Benjamin Tribes. Théâtre Montmartre Galabru
1996/1997 "Enfant... cherche baby siter pour garder papa..." mise en scène de Carlevaris. Théâtre de Boulogne Billancourt, puis tournée
1989 "La première tête" mise en scène de Gérard Maro. Théâtre de la Comédie de Paris
1989 "L'étrange histoire du château hanté" mise en scène de J-J Debout. Comédie Musicale Palais des Congrès, puis tournée
1988 "Le malade imaginaire" mise en scène de Pierre Boutron. Théâtre des Arts-Hébertots, puis tournée
Autres activités
Animation de spectacles, Défilés de mode
Interview
R.S : Bonjour Dorothée.
D.P : Salut Reynald !
R.S : Peux-tu parler de tes débuts de comédienne ?
D.P : J'ai commencé à l'âge de 8 ans aux côtés de Michel Bouquet dans "Le malade imaginaire" et ce grand homme m'a donné goût au métier. La pièce a eu un gros succès et a duré plus de 2 ans. J'ai été repérée par un agent et les tournages se sont enchaînés.
R.S : Que ressens-tu face à un public ?
D.P : Un gros stress ! Je suis une grande stressée et chaque soir avant de jouer je me demande ce que je fous là ! Mais une fois sur scène j'ai compris pourquoi ! C'est juste magique, un moment hors du temps...
R.S : En tournages, le jeu est-il différent ou c'est seulement les conditions qui le sont ?
D.P : C'est surtout les conditions, mais qui parfois affectent le jeu. Sur un tournage on attend beaucoup et il ne faut pas s'endormir car quand vient la scène, toute l'énergie a disparu ! Par contre ce qui est plus simple c'est le regard du partenaire, qu'on n'a pas en doublage.
R.S : Comment as-tu commencé le doublage ?
D.P : Un soir après une représentation du "Malade imaginaire", à l'âge de 10 ans, Claudio Ventura est venu me proposer de faire du doublage. A l'époque les enfants comédiens se faisaient rares... Et me voilà lancée dans ce métier de l'ombre mais néanmoins tout aussi passionnant.
R.S : Ta voix offre une palette assez large qui te permet de passer desenfants aux jeunes adultes. J'imagine que ce doit-être un grand plaisir ?
D.P : Oui, c'est sûr que c'est amusant de passer d'une petite tortue de 8 ans dans un dessin animé "Lulu Vroumette" à une mère alcoolique de 35 ans dans "Biutiful", avec Javier Bardem, dans la même semaine !
R.S : Prêter sa voix à un personnage animé permet-il de se laisser aller à une certaine fantaisie ?
D.P : Oui, disons que ça permet d'aller plus facilement dans un sur-jeu, et dans l'extravagance, mais bien souvent les produits, étant destinés aux enfants, nous rappellent à l'ordre et on est censuré !
R.S : Tu diriges également. Cela demande une grande préparation qui est parfois compliquée, n'est-ce pas ?
D.P : Oh que oui ! Le travail en amont est énorme, surtout les plans de travail. Le casting est le moment que je préfère. C'est surtout un travail d'équipe et j'adore avoir une bonne ambiance sur mes plateaux.
R.S : Quels sont tes hobbies ?
D.P : J'écris beaucoup et je vais au théâtre au moins 3 fois par semaine.
R.S : Merci beaucoup Dorothée.
D.P : Merci à toi.
Interview de septembre 2012
D.P : Salut Reynald !
R.S : Peux-tu parler de tes débuts de comédienne ?
D.P : J'ai commencé à l'âge de 8 ans aux côtés de Michel Bouquet dans "Le malade imaginaire" et ce grand homme m'a donné goût au métier. La pièce a eu un gros succès et a duré plus de 2 ans. J'ai été repérée par un agent et les tournages se sont enchaînés.
R.S : Que ressens-tu face à un public ?
D.P : Un gros stress ! Je suis une grande stressée et chaque soir avant de jouer je me demande ce que je fous là ! Mais une fois sur scène j'ai compris pourquoi ! C'est juste magique, un moment hors du temps...
R.S : En tournages, le jeu est-il différent ou c'est seulement les conditions qui le sont ?
D.P : C'est surtout les conditions, mais qui parfois affectent le jeu. Sur un tournage on attend beaucoup et il ne faut pas s'endormir car quand vient la scène, toute l'énergie a disparu ! Par contre ce qui est plus simple c'est le regard du partenaire, qu'on n'a pas en doublage.
R.S : Comment as-tu commencé le doublage ?
D.P : Un soir après une représentation du "Malade imaginaire", à l'âge de 10 ans, Claudio Ventura est venu me proposer de faire du doublage. A l'époque les enfants comédiens se faisaient rares... Et me voilà lancée dans ce métier de l'ombre mais néanmoins tout aussi passionnant.
R.S : Ta voix offre une palette assez large qui te permet de passer desenfants aux jeunes adultes. J'imagine que ce doit-être un grand plaisir ?
D.P : Oui, c'est sûr que c'est amusant de passer d'une petite tortue de 8 ans dans un dessin animé "Lulu Vroumette" à une mère alcoolique de 35 ans dans "Biutiful", avec Javier Bardem, dans la même semaine !
R.S : Prêter sa voix à un personnage animé permet-il de se laisser aller à une certaine fantaisie ?
D.P : Oui, disons que ça permet d'aller plus facilement dans un sur-jeu, et dans l'extravagance, mais bien souvent les produits, étant destinés aux enfants, nous rappellent à l'ordre et on est censuré !
R.S : Tu diriges également. Cela demande une grande préparation qui est parfois compliquée, n'est-ce pas ?
D.P : Oh que oui ! Le travail en amont est énorme, surtout les plans de travail. Le casting est le moment que je préfère. C'est surtout un travail d'équipe et j'adore avoir une bonne ambiance sur mes plateaux.
R.S : Quels sont tes hobbies ?
D.P : J'écris beaucoup et je vais au théâtre au moins 3 fois par semaine.
R.S : Merci beaucoup Dorothée.
D.P : Merci à toi.
Interview de septembre 2012