Eric Aubrahn
Doublage
cinéma
2007
cinéma
1973
Pat Garrett et Billy le Kid (Charlie Bowdre - scènes supplémentaires, édition spéciale 2006)
Voix
Documentaire
X-Ray Mega Airport (Andreas Wirbelauer, Christian Altenhofen, Harley Owner, James Olshefski...)
Adaptation
Formation
Studio 34 / Work shop avec Bob Mac Andrew, Chant
Cinéma
"Sélect Hôtel" réalisé par Laurent Bouhnik (Sélection Cannes 96)
"Trois couleurs - Rouge" réalisé par Krzysztof Kieslowski
"Trois couleurs - Rouge" réalisé par Krzysztof Kieslowski
Courts métrages
"Je ne veux pas être sage" réalisé par O. Megaton
"Thanatos" réalisé par Y. Gautier
"Thanatos" réalisé par Y. Gautier
Langues
Anglais couramment
Allemand et Espagnol : notions
Allemand et Espagnol : notions
Télévision
"Clem" réalisé par Joyce Bunuel
"Le Romancier Martin" réalisé par J. Foulon
"R.I.S. Police scientifique" réalisé par C. Douchand
"Le juge est une femme" réalisé par Joyce Bunuel
"Mademoiselle Navarro" réalisé par Jean Sagols
"Quai N°1" réalisé par Patrick Jamain
"La Battante" réalisé par Didier Albert
"L’enfant Eternel" réalisé par Patrick Poubel
"Affaires Familiales" réalisé par Alain Sachs
"Les Inséparables" réalisé par Thierry Redler
"Justice" réalisé par Gérard Marx
"Maternité" réalisé par Didier Albert
"La traversée du phare" réalisé par Thierry Redler
"Un mort sur les pavés" réalisé par J.M. Seban
"Ce soir avec les nouveaux" Série CANAL+ (92/93)
"L’été de la Révolution" réalisé par L. Iglesis
"Marc et Sophie" réalisé par C. Salachas
"Bonjour Maître" réalisé par D. de la Pattelière
"Le Romancier Martin" réalisé par J. Foulon
"R.I.S. Police scientifique" réalisé par C. Douchand
"Le juge est une femme" réalisé par Joyce Bunuel
"Mademoiselle Navarro" réalisé par Jean Sagols
"Quai N°1" réalisé par Patrick Jamain
"La Battante" réalisé par Didier Albert
"L’enfant Eternel" réalisé par Patrick Poubel
"Affaires Familiales" réalisé par Alain Sachs
"Les Inséparables" réalisé par Thierry Redler
"Justice" réalisé par Gérard Marx
"Maternité" réalisé par Didier Albert
"La traversée du phare" réalisé par Thierry Redler
"Un mort sur les pavés" réalisé par J.M. Seban
"Ce soir avec les nouveaux" Série CANAL+ (92/93)
"L’été de la Révolution" réalisé par L. Iglesis
"Marc et Sophie" réalisé par C. Salachas
"Bonjour Maître" réalisé par D. de la Pattelière
Théâtre
"Deux mains, la liberté" d'Antoine Nouel - mise en scène de l'auteur. Studio Hébertot
"L'Amour dans tous ses états" de Camille Bardery, Guy Corneau & Danielle Proulx - mise en scène de Victoire Theismann. Splendid Saint Martin
"Coup de foudre à l’île de Pâques" mise en scène de K. Higelin
"Deus in Machina" mise en scène de Jean-Paul Bazziconi
"La Soupe aux orties" mise en scène de X. Lemaire
"La Mission" mise en scène de C. Clerici
"Le Legs" mise en scène de C. Artaux
"La Vie est un songe" mise en scène de P. Lera, dans le rôle de Sigismond
"Suréna" mise en scène de K. Scarton
"Europe" mise en scène de C. Marchewska
"Phèdre" mise en scène de Sotha
"New-Age Romance" mise en scène de K. Higelin
"Enfant cherche baby-sitter pour garder papa" mise en scène de Y. Carlevaris
"Les Fêlés d’Amour" mise en scène de F. Petit
"Chatterton" mise en scène de J. Destoop
"Des Lyres d’Amour" mise en scène de E. Aubrahn & P. Thoreau
"Les fourberies de Scapin" mise en scène de M. Tassencourt (avec Francis Perrin)
"La mégère apprivoisée" mise en scène de M. Francheschi
"Heather white" mise en scène de R. Handlen (spectacle en anglais)
"Areu = mc2" mise en scène de G. Hernandez
"Retour à Florence", "Enfance" mise en scène de S. Benmussa
"Le Cid", "L’avare" mise en scène de M. Tassencourt
"Le mal court", "La fête noire" mise en scène de G. Vitaly
"Une force qui va, Hugo" mise en scène de O. Katian
"Huit heures c’est tôt quand on a boxé la veille" mise en scène de C. Lenoir
"Toi et tes nuages", "Hôtel Azur" mise en scène de C. Lenoir
"L'Amour dans tous ses états" de Camille Bardery, Guy Corneau & Danielle Proulx - mise en scène de Victoire Theismann. Splendid Saint Martin
"Coup de foudre à l’île de Pâques" mise en scène de K. Higelin
"Deus in Machina" mise en scène de Jean-Paul Bazziconi
"La Soupe aux orties" mise en scène de X. Lemaire
"La Mission" mise en scène de C. Clerici
"Le Legs" mise en scène de C. Artaux
"La Vie est un songe" mise en scène de P. Lera, dans le rôle de Sigismond
"Suréna" mise en scène de K. Scarton
"Europe" mise en scène de C. Marchewska
"Phèdre" mise en scène de Sotha
"New-Age Romance" mise en scène de K. Higelin
"Enfant cherche baby-sitter pour garder papa" mise en scène de Y. Carlevaris
"Les Fêlés d’Amour" mise en scène de F. Petit
"Chatterton" mise en scène de J. Destoop
"Des Lyres d’Amour" mise en scène de E. Aubrahn & P. Thoreau
"Les fourberies de Scapin" mise en scène de M. Tassencourt (avec Francis Perrin)
"La mégère apprivoisée" mise en scène de M. Francheschi
"Heather white" mise en scène de R. Handlen (spectacle en anglais)
"Areu = mc2" mise en scène de G. Hernandez
"Retour à Florence", "Enfance" mise en scène de S. Benmussa
"Le Cid", "L’avare" mise en scène de M. Tassencourt
"Le mal court", "La fête noire" mise en scène de G. Vitaly
"Une force qui va, Hugo" mise en scène de O. Katian
"Huit heures c’est tôt quand on a boxé la veille" mise en scène de C. Lenoir
"Toi et tes nuages", "Hôtel Azur" mise en scène de C. Lenoir
Autres activités
Tango Argentin, danse, équitation, karaté, escrime, moto, ski
Interview
R.S : Bonjour Eric.
E.A : Bonjour Reynald.
R.S : Peux-tu parler de tes débuts d'artiste ?
E.A : Monté à la capitale depuis ma Bourgogne, Dijon, je suis venu m'inscrire à un cours de théâtre : le studio 34 avec Claude Mathieu, Philippe Brigaud et Béatrice Lord. J'y ai fait toutes mes classes.
R.S : On dit souvent que la scène est incontournable pour un comédien, qu'en penses-tu ?
E.A : Je le pense, encore que nombre d'acteurs au cinéma n'en ont jamais fait. Pour ma part c'est une partie capitale de mon métier.
R.S : Comment as-tu pris le chemin du doublage ?
E.A : Un ami comédien avec qui je jouais au théâtre m'y a emmené un jour. Je ne savais quasiment pas ce que c'était. On m'a fait faire un essai et c'était parti...
R.S : Se glisser dans le jeu d'un autre comédien c'est un exercice assez particulier, n'est-ce pas ?
E.A : Oui, et c'est ce que j'aime. Souvent on ne me reconnaît pas d'ailleurs, ce qui prouve que j'étais quelqu'un d'autre.
R.S : Lorsque tu doubles des comédiens sur la durée, j'imagine qu'au fil des rôles il y a comme une sorte de complicité ?
E.A : Oui et j'aime retrouver ces comédiens dans des rôles différents.
R.S : Doubler un personnage animé est-ce vraiment si différent ?
E.A : Non, car cela demande la même sincérité et le même engagement. La différence est dans le ton (à condition que dans le "ton" tout soit bon...)
R.S : Que signifie pour toi, entrer dans la peau d'un personnage ?
E.A : Laisser vivre les émotions qui arrivent. Et oublier, pour un instant, la mienne.
R.S : Quels sont tes hobbies ?
E.A : Le tango et le yoga.
R.S : Merci beaucoup Eric.
E.A : De rien, merci à toi, Reynald.
Interview d'octobre 2012
E.A : Bonjour Reynald.
R.S : Peux-tu parler de tes débuts d'artiste ?
E.A : Monté à la capitale depuis ma Bourgogne, Dijon, je suis venu m'inscrire à un cours de théâtre : le studio 34 avec Claude Mathieu, Philippe Brigaud et Béatrice Lord. J'y ai fait toutes mes classes.
R.S : On dit souvent que la scène est incontournable pour un comédien, qu'en penses-tu ?
E.A : Je le pense, encore que nombre d'acteurs au cinéma n'en ont jamais fait. Pour ma part c'est une partie capitale de mon métier.
R.S : Comment as-tu pris le chemin du doublage ?
E.A : Un ami comédien avec qui je jouais au théâtre m'y a emmené un jour. Je ne savais quasiment pas ce que c'était. On m'a fait faire un essai et c'était parti...
R.S : Se glisser dans le jeu d'un autre comédien c'est un exercice assez particulier, n'est-ce pas ?
E.A : Oui, et c'est ce que j'aime. Souvent on ne me reconnaît pas d'ailleurs, ce qui prouve que j'étais quelqu'un d'autre.
R.S : Lorsque tu doubles des comédiens sur la durée, j'imagine qu'au fil des rôles il y a comme une sorte de complicité ?
E.A : Oui et j'aime retrouver ces comédiens dans des rôles différents.
R.S : Doubler un personnage animé est-ce vraiment si différent ?
E.A : Non, car cela demande la même sincérité et le même engagement. La différence est dans le ton (à condition que dans le "ton" tout soit bon...)
R.S : Que signifie pour toi, entrer dans la peau d'un personnage ?
E.A : Laisser vivre les émotions qui arrivent. Et oublier, pour un instant, la mienne.
R.S : Quels sont tes hobbies ?
E.A : Le tango et le yoga.
R.S : Merci beaucoup Eric.
E.A : De rien, merci à toi, Reynald.
Interview d'octobre 2012