Blanche Ravalec
Genres :
Voix Adulte femme, Voix Senior femme
Tonalité :
Medium, Grave
Langues parlées :
Allemand, Anglais avec accent américain
Accents :
Allemand, Asiatique, Russe
Doublage
Documentaire
Deadly Affairs (Narratrice)
Voix
CD-ROM
Little people
CD-ROM
Naraba
CD-ROM
SW-tOR Drop 13
CD-ROM
Thomas et ses amis
CD-ROM
Watson CTR
Documentaire
1913 : Seeds of Conflict (narratrice)
Documentaire
2 robes, 1 mariée (Voice-over)
Documentaire
Belsen (Voice-over)
Documentaire
Curosurf
Documentaire
Décolonisations (Voice-over)
Documentaire
El caso Wanninkhof (Plusieurs intervenantes)
Documentaire
History of Horror
Documentaire
J'ai épousé un monstre (narratrice)
Documentaire
Le sanctuaire des orang-outans (Voice-over)
Documentaire
Les secrets de Desperate Housewives
Documentaire
Pour une danse ou pour la vie (Voice-over)
Documentaire
Queen Mary (Voice-over)
Documentaire
Rooted (Voice-over)
Documentaire
Tchernobyl, une histoire naturelle (narratrice)
Documentaire
The Diets That Time Forgot (Voice-over)
Publicité
Agatha Raisin (pour Albin Michel)
Publicité
Billboard de la saison 2 de Desperate Housewives (Whirlpool)
Publicité
CIC
Publicité
Dacia (Radio)
Publicité
Fondation de France (Radio)
Publicité
La Banque Postale
Publicité
Mercedes
Publicité
Monsavon (Radio)
Publicité
OPEL (Radio)
Publicité
SNCF (Radio)
Publicité
TWIX (Radio)
Publicité
Ultramax de Vileda (TV)
Publicité
Vileda
Publicité
Vins Côtes du Rhone (radio)
Télé-réalité
Say Yes to the Dress (Divers intervenantes)
Direction artistique
animation
animation
animation
Futurama
CD-ROM
Little people
CD-ROM
Thomas et ses amis
CD-ROM
2 robes, 1 mariée
Documentaire
Classic Car (Schwarzwaldhaus)
Documentaire
Forêt Noire (Samba für singles)
Documentaire
J'ai épousé un monstre (Discovery-Vivolta)
Documentaire
Queen Mary
Documentaire
Rooted (1 – 2 - 3)
Documentaire
Coeurs noirs
Série
Say Yes to the Dress (Discovery)
Télé-réalité
Formation
Cours René Simon
Cinéma
"A Coeurs Ouverts" réalisé par B. Champanier
"Scènes de crimes" réalisé par F.Schoendoerffer
"Quand j'avais cinq ans je m'ai tué" réalisé par J.C. Sussfeld
"L'homme de ma vie" réalisé par J.C. Tacchella
"Club de rencontres" réalisé par M. Lang
"Kamikaze" réalisé par D. Grousset
"Suivez mon regard" réalisé par J. Curtelin
"A nous les garçons" réalisé par M. Lang
"Salut, j'arrive" réalisé par G. Poteau
"Le grand pardon" réalisé par A. Arcady
"Moonraker" (James Bond) réalisé par L. Gilbert, dans le rôle de la fiancé du géant
"Trocadéro bleu citron" réalisé par M. Schock
"Une Histoire simple" réalisé par C. Sautet
"La Carapate" réalisé par G. Oury
"L'hôtel de la plage" réalisé par M. Lang
"Scènes de crimes" réalisé par F.Schoendoerffer
"Quand j'avais cinq ans je m'ai tué" réalisé par J.C. Sussfeld
"L'homme de ma vie" réalisé par J.C. Tacchella
"Club de rencontres" réalisé par M. Lang
"Kamikaze" réalisé par D. Grousset
"Suivez mon regard" réalisé par J. Curtelin
"A nous les garçons" réalisé par M. Lang
"Salut, j'arrive" réalisé par G. Poteau
"Le grand pardon" réalisé par A. Arcady
"Moonraker" (James Bond) réalisé par L. Gilbert, dans le rôle de la fiancé du géant
"Trocadéro bleu citron" réalisé par M. Schock
"Une Histoire simple" réalisé par C. Sautet
"La Carapate" réalisé par G. Oury
"L'hôtel de la plage" réalisé par M. Lang
Courts-métrages
"Les Madeleine" réalisé par Tony Taieb et Maxime Malabard
"Le Youmcoumcoum" réalisé par Nicolas Loly
"Le Youmcoumcoum" réalisé par Nicolas Loly
Docus-fictions
"Parcours meurtrier d'une mère ordinaire (l'affaire Courjaut)" réalisé par Jean-Xavier de Lestrade
Télévision
"Joséphine, ange gardien : Suivez le guide" réalisé par Pascal Heylbroeck
"Commissaire Valence" réalisé par Nicolas Hert
"Homicide" réalisé par Ch. Barraud
"Navarro" Escort Girl" réalisé par J. Sagols
"Avocats et Associés : Mal-aimés" réalisé par Ch. Barraud
"Groupe Flag" (saison 2) réalisé par E. Dhaene
"Nestor Burma : Machinations pour machines à sous" réalisé par L. Carceles
"Nestor Burma : Concurrences déloyales" réalisé par J. Berger
"Crim' 3" réalisé par D. Amar et G. Marx
"Avocats et Associés" réalisé par D. Amar
"Allies" (téléfilm américain) réalisé par R. Holcomb
"Sur la vie d'ma mère" réalisé par Ph. Layani
"Une femme d'honneur : Mort en eaux troubles" réalisé par Ph. Monnier
"Justice" réalisé par G. Marx
"Le Namouick" réalisé par G. Capelle
"La résurrection" réalisé par M. Isker
"La Cavalière" réalisé par Ph. Monnier
"La nuit de toutes les surprises" réalisé par D. Giuliani
"Une amitié comme la nôtre" réalisé par A. Isker
"Pair, impair et gagne" réalisé par J.M. Coldefy
"Le divan de tous les rêves" réalisé par D. Giuliani
"Le prix de l'info" réalisé par D. Giuliani
"Séparément vôtre" réalisé par M. Boisrond
"Making off" réalisé par P. Cavassilas
"Le couteau à pain" réalisé par D. Giuliani
"Cas de divorce" réalisé par G. Espinasse, dans le rôle d'une avocate
"La bague au doigt" réalisé par D. Giuliani
"Le pont de pierre" réalisé par M. Lang
"Un dernier bonheur" réalisé par D. Giuliani
"Le fantôme du membre absent" réalisé par B. Dumont
"Le coeur emballé" réalisé par D. Giuliani
"Un flic au soleil" réalisé par Ph. Niang
"Les vignes du Seigneur" réalisé par S. Korber
"Le matin des Jokers" réalisé par R. Mugnerot
"Les scorpionnes" réalisé par J.P. Carrere
"La ligne de conduite" réalisé par J.P. Desagnat
"Maigret à Vichy" réalisé par A. Levent
"The Rassias' method" (émission américaine) réalisé par J. Falby
"La traversée de l'Islande" réalisé par A. Levent
"Les amours du Mal Aimé" réalisé par M. Camus
"On ne meurt que deux fois" Les Héritiers réalisé par Ph. Monnier
"Le Roi qui vient du Sud" réalisé par M. Camus
"Marie-Antoinette at Versailles" (téléfilm anglais) réalisé par H. David
"Commissaire Valence" réalisé par Nicolas Hert
"Homicide" réalisé par Ch. Barraud
"Navarro" Escort Girl" réalisé par J. Sagols
"Avocats et Associés : Mal-aimés" réalisé par Ch. Barraud
"Groupe Flag" (saison 2) réalisé par E. Dhaene
"Nestor Burma : Machinations pour machines à sous" réalisé par L. Carceles
"Nestor Burma : Concurrences déloyales" réalisé par J. Berger
"Crim' 3" réalisé par D. Amar et G. Marx
"Avocats et Associés" réalisé par D. Amar
"Allies" (téléfilm américain) réalisé par R. Holcomb
"Sur la vie d'ma mère" réalisé par Ph. Layani
"Une femme d'honneur : Mort en eaux troubles" réalisé par Ph. Monnier
"Justice" réalisé par G. Marx
"Le Namouick" réalisé par G. Capelle
"La résurrection" réalisé par M. Isker
"La Cavalière" réalisé par Ph. Monnier
"La nuit de toutes les surprises" réalisé par D. Giuliani
"Une amitié comme la nôtre" réalisé par A. Isker
"Pair, impair et gagne" réalisé par J.M. Coldefy
"Le divan de tous les rêves" réalisé par D. Giuliani
"Le prix de l'info" réalisé par D. Giuliani
"Séparément vôtre" réalisé par M. Boisrond
"Making off" réalisé par P. Cavassilas
"Le couteau à pain" réalisé par D. Giuliani
"Cas de divorce" réalisé par G. Espinasse, dans le rôle d'une avocate
"La bague au doigt" réalisé par D. Giuliani
"Le pont de pierre" réalisé par M. Lang
"Un dernier bonheur" réalisé par D. Giuliani
"Le fantôme du membre absent" réalisé par B. Dumont
"Le coeur emballé" réalisé par D. Giuliani
"Un flic au soleil" réalisé par Ph. Niang
"Les vignes du Seigneur" réalisé par S. Korber
"Le matin des Jokers" réalisé par R. Mugnerot
"Les scorpionnes" réalisé par J.P. Carrere
"La ligne de conduite" réalisé par J.P. Desagnat
"Maigret à Vichy" réalisé par A. Levent
"The Rassias' method" (émission américaine) réalisé par J. Falby
"La traversée de l'Islande" réalisé par A. Levent
"Les amours du Mal Aimé" réalisé par M. Camus
"On ne meurt que deux fois" Les Héritiers réalisé par Ph. Monnier
"Le Roi qui vient du Sud" réalisé par M. Camus
"Marie-Antoinette at Versailles" (téléfilm anglais) réalisé par H. David
Théâtre
"Un coq en pâte" mise en scène de J. Meyer
"Mais qui est qui ?" mise en scène de M. Roux
"Un cadavre dans le placard" mise en scène de D. Colas
"Mais qui est qui ?" mise en scène de M. Roux
"Un cadavre dans le placard" mise en scène de D. Colas
Interview
R.S : Bonjour Blanche...
B.R : Bonjour Reynald, bonjour RS DOUBLAGE !
R.S : Quels souvenirs gardes-tu de tes débuts de comédienne ?
B.R : Le plus beau : celui de ma rencontre avec Laurence Constant, ma prof du Cours René Simon. Passionnée et passionnante, rigoureuse et exigeante, elle m'a totalement désinhibée, fait partager son enthousiasme et appris l'humilité. Je lui dois, en grande partie, mon coup de foudre pour ce métier. Très vite j'ai tourné "L'hôtel de la plage" de Michel Lang, "La carapate" de Gérard Oury, etc. Puis ce fut "Moonraker", un James Bond avec Roger Moore. Le deuxième jour de tournage, on me fit quitter la loge commune des seconds rôles pour m'installer dans une loge privée identique à celles des vedettes du film. Ce fut un grand honneur ! Mon rôle de Dolly (la fiancée de Jaws "requin"), prit du relief et eut tellement d'impact aux Etats-Unis que la production décida de me faire faire la promotion dans le monde entier pendant deux mois avec Richard Kiel (Jaws), Loïs Chiles et Roger Moore. Ce fut un véritable conte de fée : voyages en Concorde, séjours dans les plus beaux palaces, articles merveilleux à la une de tous les journaux, interviews sur toutes les télévisions... sauf en France, où j'ai été totalement ignorée par tous. La petite française qui avait touché des millions de fans dans le monde entier n'a pas eu l'heur de susciter le moindre intérêt auprès des media de son propre pays... Laurence Constant avait eu raison de me préparer à l'humilité !
R.S : A tes débuts, avais-tu déjà conscience que cette passion pouvait s'exercer sous diverses formes ?
B.R : Bien évidemment je me préparais à monter sur scène et à tourner devant les caméras, c'était mon objectif depuis le début. En revanche, je n'avais aucune idée de ce que pouvait être le doublage. Ayant vécu à l'étranger jusqu'à l'âge de 18 ans, je n'en avais jamais entendu parler dans mon environnement qui ne comptait pas d'artistes.
R.S : Comment le doublage est-il entré dans ta vie ?
B.R : Grâce à François Leccia, avec lequel je venais de tourner "Maigret à Vichy" et qui m'a emmenée sur un plateau de doublage. J'ai été subjuguée ! Pendant une bonne année j'ai assisté trois fois par semaine à des enregistrements avant de me lancer.
R.S : Il y a forcément un temps d'adaptation pour maîtriser complètement la technique ?
B.R : Bien sûr, et ce temps varie en fonction des aptitudes personnelles de chacun, de l'enthousiasme qu'on porte en soi, de la patience qu'on s'impose et de l'observation du travail des meilleurs. Regarder les autres exercer leur art pour comprendre, ressentir, assimiler et un jour maîtriser, me semble essentiel.
R.S : Tu es, entre autres, la "voix habituelle" de Marcia Cross, ce qui à mon sens est ce qu'on peut appeler une association parfaite. Ce doit être un bonheur de la suivre et quelle bonne surprise de la retrouver dans une série de qualité comme "Desperate Housewives" !
B.R : D'abord, merci de ton appréciation ! Marcia Cross m'émerveille. Je la trouve belle, distinguée, intelligente et subtile. J'avais adoré la doubler dans "Melrose Place" et dans "Desperate Housewives" j'avoue que c'est l'extase !
R.S : J'ai entendu dire que cette série était plutôt difficile à doubler. Le ressens-tu également ?
B.R : Ça je ne peux pas le nier ! D'autant que Marcia Cross manie avec une finesse inouïe l'art du sous-texte. L'accompagner dans ses subtilités est un challenge à la fois excitant et bouleversant.
R.S : Lorsqu'on prête sa voix à un personnage animé, laisse-t-on obligatoirement revenir l'enfant qui est en nous ?
B.R : Je dis toujours qu'il faut avoir un cœur d'enfant pour bien doubler un dessin animé. Etre désinhibé, spontané, enthousiaste et inventif.
R.S : Que ce soit au théâtre, au cinéma, dans le doublage, le travail est toujours destiné à un public et j'imagine que tu as toujours ça à l'esprit ?
B.R : Puisque c'est le public qui me permet de vivre, j'essaie de faire de mon travail un cadeau qui lui fera plaisir et saura le toucher. Que ce soit par le rire ou par l'émotion, par mon image ou par ma voix, en tout cas avec bonheur et sincérité.
R.S : Quand tes activités professionnelles te le permettent, quels sont tes hobbies ?
B.R : Le golf, l'aquagym, la "muscu"... et l'écriture.
R.S : Merci beaucoup Blanche.
B.R : Merci à toi Reynald
Interview de décembre 2006
B.R : Bonjour Reynald, bonjour RS DOUBLAGE !
R.S : Quels souvenirs gardes-tu de tes débuts de comédienne ?
B.R : Le plus beau : celui de ma rencontre avec Laurence Constant, ma prof du Cours René Simon. Passionnée et passionnante, rigoureuse et exigeante, elle m'a totalement désinhibée, fait partager son enthousiasme et appris l'humilité. Je lui dois, en grande partie, mon coup de foudre pour ce métier. Très vite j'ai tourné "L'hôtel de la plage" de Michel Lang, "La carapate" de Gérard Oury, etc. Puis ce fut "Moonraker", un James Bond avec Roger Moore. Le deuxième jour de tournage, on me fit quitter la loge commune des seconds rôles pour m'installer dans une loge privée identique à celles des vedettes du film. Ce fut un grand honneur ! Mon rôle de Dolly (la fiancée de Jaws "requin"), prit du relief et eut tellement d'impact aux Etats-Unis que la production décida de me faire faire la promotion dans le monde entier pendant deux mois avec Richard Kiel (Jaws), Loïs Chiles et Roger Moore. Ce fut un véritable conte de fée : voyages en Concorde, séjours dans les plus beaux palaces, articles merveilleux à la une de tous les journaux, interviews sur toutes les télévisions... sauf en France, où j'ai été totalement ignorée par tous. La petite française qui avait touché des millions de fans dans le monde entier n'a pas eu l'heur de susciter le moindre intérêt auprès des media de son propre pays... Laurence Constant avait eu raison de me préparer à l'humilité !
R.S : A tes débuts, avais-tu déjà conscience que cette passion pouvait s'exercer sous diverses formes ?
B.R : Bien évidemment je me préparais à monter sur scène et à tourner devant les caméras, c'était mon objectif depuis le début. En revanche, je n'avais aucune idée de ce que pouvait être le doublage. Ayant vécu à l'étranger jusqu'à l'âge de 18 ans, je n'en avais jamais entendu parler dans mon environnement qui ne comptait pas d'artistes.
R.S : Comment le doublage est-il entré dans ta vie ?
B.R : Grâce à François Leccia, avec lequel je venais de tourner "Maigret à Vichy" et qui m'a emmenée sur un plateau de doublage. J'ai été subjuguée ! Pendant une bonne année j'ai assisté trois fois par semaine à des enregistrements avant de me lancer.
R.S : Il y a forcément un temps d'adaptation pour maîtriser complètement la technique ?
B.R : Bien sûr, et ce temps varie en fonction des aptitudes personnelles de chacun, de l'enthousiasme qu'on porte en soi, de la patience qu'on s'impose et de l'observation du travail des meilleurs. Regarder les autres exercer leur art pour comprendre, ressentir, assimiler et un jour maîtriser, me semble essentiel.
R.S : Tu es, entre autres, la "voix habituelle" de Marcia Cross, ce qui à mon sens est ce qu'on peut appeler une association parfaite. Ce doit être un bonheur de la suivre et quelle bonne surprise de la retrouver dans une série de qualité comme "Desperate Housewives" !
B.R : D'abord, merci de ton appréciation ! Marcia Cross m'émerveille. Je la trouve belle, distinguée, intelligente et subtile. J'avais adoré la doubler dans "Melrose Place" et dans "Desperate Housewives" j'avoue que c'est l'extase !
R.S : J'ai entendu dire que cette série était plutôt difficile à doubler. Le ressens-tu également ?
B.R : Ça je ne peux pas le nier ! D'autant que Marcia Cross manie avec une finesse inouïe l'art du sous-texte. L'accompagner dans ses subtilités est un challenge à la fois excitant et bouleversant.
R.S : Lorsqu'on prête sa voix à un personnage animé, laisse-t-on obligatoirement revenir l'enfant qui est en nous ?
B.R : Je dis toujours qu'il faut avoir un cœur d'enfant pour bien doubler un dessin animé. Etre désinhibé, spontané, enthousiaste et inventif.
R.S : Que ce soit au théâtre, au cinéma, dans le doublage, le travail est toujours destiné à un public et j'imagine que tu as toujours ça à l'esprit ?
B.R : Puisque c'est le public qui me permet de vivre, j'essaie de faire de mon travail un cadeau qui lui fera plaisir et saura le toucher. Que ce soit par le rire ou par l'émotion, par mon image ou par ma voix, en tout cas avec bonheur et sincérité.
R.S : Quand tes activités professionnelles te le permettent, quels sont tes hobbies ?
B.R : Le golf, l'aquagym, la "muscu"... et l'écriture.
R.S : Merci beaucoup Blanche.
B.R : Merci à toi Reynald
Interview de décembre 2006